Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne tombons pas dans le piège du Net zéro carbone!

Les gens de Clintel sont des pointures en matière de climatologie. Et, comme de nombreux autres spécialistes, ils affirment que le CO2 n'est pour rien dans le réchauffement climatique actuel, et donc le CO2 anthropique encore moins, d'évidence!

Ils ont publié une étude qui prouve abondamment ces affirmations, et qui a été traduite sur le site des Climato-Réalistes, sous le titre de Il est encore possible d'éviter le piège du Net-Zéro carbone !

Nous donnons ci-dessous une partie du résumé de l'étude, en vous encourageant vivement à lire, pour votre édification et pour devenir climatiquement intelligents, le texte en entier!

Qui est Clintel?

"La fondation Climate Intelligence (Clintel) a été fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste scientifique Marcel Crok. L’objectif principal de Clintel est de produire des connaissances et une compréhension des causes et des effets du changement climatique, ainsi que des effets des politiques climatiques qui sont menées. Clintel a publié la Déclaration mondiale sur le climat, qui a été signée par plus de 1900 scientifiques et experts. Son message principal est "il n’y a pas d’urgence climatique"" (extrait du texte en lien ci dessus).

"(...) Suite à ces prédictions non fiables de modèles climatiques, l’approvisionnement du monde en énergie est devenu l’objet d’un  débat très animé. En raison des conclusions douteuses de modèles climatiques sur le rôle du CO2, les combustibles fossiles ont été condamnés. Cette approche Net Zéro est, au moins en Occident, devenue le Saint Graal du politique. La fiabilité de l’énergie fossile qui répond à la demande est sacrifiée à des illusions sur des sources intermittentes [supply driven illusions]. L’Occident est apparemment prêt à sacrifier sa prospérité pour ça. Et le reste du monde l’observe avec stupéfaction.

Dans notre contribution, nous plaidons pour la poursuite du développement de l’énergie nucléaire, avec une attention particulière à l’option basée sur le cycle du thorium et ses avantages. À long terme, ce sera le seul moyen rationnel d’approvisionner convenablement le monde en énergie. Il n’y a donc aucune raison de continuer à nager dans le piège du Net Zéro. Nous pouvons encore revenir en arrière.
En résumé, le climat se réchauffe, mais il n’y a pas de crise climatique. C’est une bonne nouvelle. Malheureusement, nous sommes au début d’une crise énergétique que nous avons nous-mêmes provoquée. C’est là une très mauvaise nouvelle. Un nouveau gouvernement doit mettre un terme à ces histoires de catastrophes climatiques tirées de modèles et faire de nouveaux choix en politique de l’énergie" (idem).

Les modèles sont faux car ils ne prennent pas en compte plein de données, comme les nuages, et le CO2 est innocent de par son effet de saturation. Bref, il n'y a aucun lien de cause à effet entre le CO2 et la température.

De tout cela découle le fait qu'il est urgent d'abandonner cet absurde objectif de zéro carbone, ainsi que toutes les mesures et politiques délétères et dispendieuses, pour ne pas dire appauvrissantes, qui lui sont liées!

Les Suisses ont massivement voté la Loi sur l'électricité, qui est totalement inutile et les privera d'énergie abondante et bon marché, tout en détruisant leur environnement et leurs paysages. Quelle folie!

Les études comme celle citée ci-dessus permettent de sortir de la propagande et du bourrage de crâne dont nous gavent les climatistes giéciens. Pourquoi s'en priver?

 

Jacques Davier (Juin 2024)

Les commentaires sont fermés.