Propagande climatique!
Propagande, ou mensonges climatiques? Les "vérités" actuelles sur le "dérèglement climatique" ne sont pas des vérités parce qu'elles sont vraies (elles sont scientifiquement fausses), mais parce qu'elles sont inlassablement rabâchées, partout et tout le temps! C'est l'effet de vérité induit par la répétition!
John Christy, climatologue, professeur des sciences de l’atmosphère à l’université d’Alabama à Huntsville, spécialiste mondialement reconnu des mesures de températures satellitaires, démonte les mensonges climatiques, notamment ceux du GIEC!
Les modèles climatiques sont essentiellement faux, affirme-t-il, et donnent des valeurs systématiquement plus grandes, jusqu'à trois fois (!), que celles observées dans la réalité! Ils sont TOUS invalidés par les mesures et les observations sur le terrain (ou, plutôt, dans l'atmosphère)! Mieux, les gaz à effet de serre ont pour seule vertu de faire mentir les modèles, ce qui démontre qu'ils n'ont pas d'influence sur le climat! En d'autres termes, si on excluait les gaz à effet de serre des modèles, ceux-ci correspondraient à la réalité! Un comble! Par exemple l'Antarctique, contrairement à la doxa, ne s'est pas réchauffé ces cent dernières années! Extraordinaire!
Il est évident que quelqu'un ment! Et moi je crois John Christy! C'est un scientifique, lui, et je suis convaincu qu'il dit vrai! C'est un des rares climatologues non réchauffistes à être écoutés par le GIEC, car, décemment, ce dernier ne peut pas (trop) ignorer la science, même si son résumé pour décideurs est politique et idéologique, et seulement politique et idéologique. Voilà, soit dit en passant, les propos que j'aurais aimé entendre dans les (en général) si convenus discours politiques! Peine perdue...
Je vous laisse donc découvrir sur le site des Climato-réalistes la conférence (Paris, 6 mai 2019) de John Christy, Confronter au réel les affirmations sur le climat! (37 minutes passionnantes, plus les débats!).
Pour conclure, rassurez-vous, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Il n'y aura pas de catastrophe climatique! En effet, comme le dit Christy, "la plupart de ces prédictions sont carrément fausses [...]. Les modélisations théoriques ont échoué à décrire de manière correcte les variations climatiques; il s'agit là donc d'hypothèses erronées, et nous devrions donc nous interroger sur leurs capacités à nous informer correctement sur l'effet des gaz à effet de serre sur le climat à l'avenir!"
Et soyez convaincus de ce que, comme le dit Benoît Rittaud, La seule urgence sur le climat est de cesser d’en avoir peur!
Mais, par je ne sais quel mystère de la psychologie humaine, nombreux sont ceux qui préfèrent avoir peur, et se pourrir la vie en adoptant des mesures délétères et inutiles!
Site web des Climato-réalistes : https://www.climato-realistes.fr/
Jacques Davier (Mars 2023)
Commentaires
Et pour vous donner envie, un petit extrait de l'article de Benoît Rittaud cité ci-dessus :
"Les données du réel. Les données disponibles sont encore récentes, mais peuvent tout de même nous renseigner sur l’état du système climatique. Bien sûr, comme ce dernier n’a pas plus aujourd’hui qu’hier un électroencéphalogramme plat, il est toujours possible aux uns et aux autres de lui trouver une courbe dans un sens ou dans l’autre. Mais si vraiment le climat se « déréglait » (sans que, en l’absence de tout « règlement climatique », l’on sache bien quel sens exact donner à l’expression), on devrait tout de même trouver une nette majorité d’indicateurs qui en témoignent. On en est heureusement très loin.
Le climat s’est, en moyenne, réchauffé de l’ordre de 1°C en un siècle et demi, tandis que la teneur atmosphérique en CO2 est passée de 0,03 % à 0,04 % depuis la révolution industrielle : telles sont les conclusions sur lesquelles le doute n’existe plus de façon significative. Encore la valeur de 1°C est-elle à prendre avec des pincettes, tant il est difficile de reconstituer les températures d’il y a un siècle. (En pratique, les multiples ajustements nécessaires ont en effet fortement tendance à réchauffer le présent et à refroidir le passé, et les modifications ainsi faites sont d’un ordre de grandeur qui n’est pas si loin de celui du réchauffement total.)
Le réchauffement a amené la planète à un niveau de température sans doute proche de celui d’épisodes antérieurs qui se reproduisent plus ou moins tous les mille ans : optimums médiéval, romain, minoen… Ses effets ne sont pas plus dramatiques que les évolutions tout aussi spectaculaires du passé et documenté, pour notre pays, dans la célèbre Histoire du climat depuis l’an mil d’Emmanuel Le Roy-Ladurie."
De même, cette interview de Richard Lindzen, un des plus grands savants du climat, qui fut professeur de météorologie au MIT et travailla notamment pour le GIEC, vous ouvrira les yeux sur la réalité climatique :
https://www.youtube.com/watch?v=8oHZ-IQGXnI
Et voici le lien vers les épisodes suivants :
https://www.youtube.com/@associationdesclimato-real680
Voici la preuve du fait que les modèles mentent! Ils sont au moins trois à quatre fois plus élevés que les observations!
https://youtu.be/neIvOvNRgKE?t=1730
La justice suédoise va lancer un procès contre l’État pour inaction climatique, m'apprend-on. Cette justice a tout faux! C'est au contraire pour actions climatique qu'il siérait de lancer un procès!