Dix petits fascistes
Et alors quoi? Le fascisme intellectuel progresse à fond dans notre monde, avec ses corollaires la censure et le révisionnisme, au point qu'on y est, dans 1984! On commence vraiment à réécrire les œuvres de notre patrimoine littéraire. Ainsi, Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie vient d'être débaptisé par son arrière petit-fils d'héritier, qui craint pour ses droits d'auteur, même s'il n'en a pas écrit une ligne, oui, sauf une maintenant. Le titre, il est vrai, a varié avec le temps et selon les diverses éditions, mais ceci ne s'inscrit pas dans ce contexte. Il s'agit bien d'une capitulation devant la pression du politiquement correct.
Et quasiment personne ne réagit! Sauf la soi-disant gauche qui applaudit, honte à elle! Où sont passés nos preux chevaliers de la liberté d'expression? Et ceux de l'intégrité artistique? Des couards, oui, qui se terrent, sans le moindre honneur et la moindre fierté, tétanisés par des idiots, voilà ce qu'ils sont devenus!
Cela est honteux! Pour ma part, je continuerai d'écrire "Les dix petits nègres", n'en déplaise à l'héritier d'Agatha ou à la bienpensance généralisée! Et je prie pour que l'école et le collège continuent d'assumer leur mission, qui est d'instruire et non d'endoctriner, et d'inculquer aux élèves un esprit critique et d'analyse, leur permettant de pratiquer la mise en perspective, apte à replacer les œuvres dans leur temps et leur contexte, sans faire d'anachronisme comme tous les donneurs de leçons morales actuels...
Et, pour me reposer de toute cette absurdité, j'écoute en boucle un peu d'intelligence, grâce à The Police, en espérant qu'il n'y ait pas un jour quelqu'un qui trouve ce titre raciste!
https://www.youtube.com/watch?v=YVgWQyGOTvk