Les Poèmes de la Lune Rouge (XIX)
Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire.
XXXI
Aux droites libérales de tous poils le fric! Et ce, grâce aux forces de travail immigrées, jeunes et bon marché. A la gauche la haine de l'Europe assassinée!
Jacob voyait ainsi l'histoire récente de cette pointe de l'Asie, jadis si puissante, qui n'en finissait pas de sombrer! C'est le nombre qui fera à terme la différence, si nous ne réagissons pas maintenant, pensait-il.
Mais quel nombre? Le nombre de qui? Le nombre de quoi? Tout simplement, le nombre d'Européens prêts à dire que cela ne vas plus, que nous ne sommes pas d'accord! Nous demandons que l'envahissement de notre continent cesse! Nous demandons que nos hôtes indésirables, ceux qui nous molestent à l'arme blanche, et qui ne tarderons pas à passer aux armes à feu, soient renvoyés chez eux!
Jacob était persuadé que se préparait en Europe une nouvelle guerre entre chrétiens et musulmans. Il pensait qu'il y avait, au sein de l'islam politique radical, après que les musulmans eurent été boutés hors d'Europe, une forte idée de revanche qui perdurait. Il fallait laver les affronts de Poitiers, 723, de Tourtour, 973, de la Reconquista qui s'acheva à Grenade, 1492 et de Vienne, 1529 et 1683, et conquérir le continent afin d'y installer le Califat d'Europe. Peuplé de dhimmis dociles, si possible!
Que faire? Jacob se plaisait à rappeler que cette expression était aussi le titre d'un opuscule de Lénine! A part préparer la lutte, inévitable, il ne voyait pas bien quoi. Faire l'autruche, comme la plupart de ses contemporains? Tout cela le déprimait! Il se tourna vers la bibliothèque, choisit une compil de U2 et introduisit la galette dans le lecteur. Les premières notes de "Beautiful Day" eurent tôt fait de lui changer les idées! Il aurait tellement aimé jouer de la basse comme Adam Clayton! Mais il ne s'aventurait pas à penser pouvoir chanter comme Bono!
Couché sur le canapé, il écoutait "One" en sirotant son cognac lorsque Oona arriva. Elle portait sous le bras un paquet, qu'elle déposa sur la table basse. Elle rentrait de sa conférence sur le chamanisme celtique. Afin de se rendre présentable, Jacob se redressa, s'assit correctement et enfila ses babouches, qui gisaient sur le tapis. Il posa son verre sur la table. Il lui donna un baiser sur la joue, qui était froide. Elle le lui rendit. Il lui vanta les qualités musicales de U2, ce que, vu ses racines irlandaises, elle ne pouvait qu'approuver, fût-ce par patriotisme!
Oona lui raconta la conférence. L'orateur était un spécialiste d'histoire des religions de l'Université de Dublin. Une pointure. Elle était contente! Elle se servit une larme de cognac et s'assit à côté de lui. Ils s'embrassèrent goulûment. Ils se regardèrent avec amour. C'était un rendez-vous pris pour tout bientôt! Elle vit cependant que quelque chose le turlupinait. Elle le questionna à ce propos, et il lui raconta les pensées qui l'avaient agité durant la soirée. Oona lui dit de chasser tout cela de son esprit, qu'il ne devait pas toujours tout voir en noir, que c'était son grand défaut. Elle le connaissait bien, son Jacob! Il acquiesça, et lui sourit!
Son sourire fatal, comme elle disait, la fit aussitôt craquer! Oona se leva, le prit par la main et l'emmena dans la chambre. Qu'y avait-il, au fond, de plus important qu'une nuit d'amour? Rien. Absolument rien, ni les deux mortes de Zermatt, ni le manuscrit de la Lune Rouge, ni le chamanisme celtique et ses mystères, ni le clash des civilisations musulmane et chrétienne, ni... tout le reste!
Et encore moins un paquet posé sur la table basse du salon!
Jacques Davier (Octobre 2020)