Sur la banquette de l'Univers
Où étions-nous avant la naissance, avant le temps, avant la matière, avant que le monde soit monde, avant que tout n'existe?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Où étions-nous avant la naissance, avant le temps, avant la matière, avant que le monde soit monde, avant que tout n'existe?
Ce troisième billet de notre série "Les perles du rock" vous parle de Robert Calvert (1945-1988), poète, chanteur, musicien, artiste multimédia et auteur dramatique actif sur la scène rock anglaise des années 1970 et 1980. Calvert ayant peu à peu sombré dans l’oubli après sa mort, j’ai à cœur d’attirer l’attention sur lui, en particulier sur ses chansons, interprétées en solo ou avec son groupe Hawkwind, qui ne sont pas de la petit bière, car elles sortent du meilleur tonneau ! Ceux d’entre vous qui feront l’effort d’écouter les quelques morceaux cités ci-dessous, ne le regretteront pas !
Partir dans un wagon bleu nuit
Se perdre aux sons de mille orients
Fuir les grisailles de l’ennui
Pour arpenter maints cieux riants
Quand siffle la locomotive
On sent les sauvages désirs
Violents de fulgurance hâtive
Maîtres des rages et des ires
Avec elle se mettre en branle
On réintègre son wagon
Que déjà des spasmes ébranlent
Alors on revoit le lagon
Au bord duquel on lut sa lettre
Laissant divaguer son mal-être
Jacques Davier