Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le malheur est dans le pré!

Sans la moindre honte, les ultralibéraux sansfrontiéristes s'en prennent aux victimes de leur politique insensée! Aujourd'hui, les paysans! En effet, à cause de la concurrence féroce de l'étranger et de la politique strangulatoire verdogauchistolibérale de la Confédération, les paysans sont pris à la gorge!

Ils ne peuvent plus faire face, ils s' apauvrissent, et n'ont d'autre choix que de recourir au travail non déclaré. Pas tous, certes, mais le phénomène existe. Cela signifie employés mal payés et assurances sociales et impôts floués. Mais ils ont une excuse, ces paysans, tout le système mondialoïmmigrationniste pousse à cela! C'est même pour cela, profiter d'une main d'oeuvre malléable et corvéable à merci, qu'il a été instauré! Tous les secteurs sont bien sûr touchés!

Alors, un peu de décence et de cohérence, svp! On ne peut pas abattre la digue et se plaindre ensuite que l'eau afflue! Aidez les paysans, respectez-les, abaissez leurs charges, améliorez leurs revenus, et ils n'auront plus recours au travail non déclaré! Surtout, remettez les frontières pour les produits médiocres et ne répondant pas aux exigences suisses de qualité, par définition moins chers et constituant une concurrence déloyale!

Enfin, chers concitoyens, veuillez accepter de payer un peu plus cher de bons produits locaux, et soutenez ainsi nos paysans, qui en ont bien besoin!

 

Jacques Davier (Août 2024)

Commentaires

  • D'un point de vue plus général, la réintroduction des frontières est le remède à tous nos maux, sauf ceux issus de la stupidité, contre lesquels il est très difficile de lutter!

Les commentaires sont fermés.