Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernières nouvelles de l'îlot (3)

Ruée sur les noms de rues!

Concernant le changement au pas de charge de noms de rues de la Ville de Genève, je m'étonne d'apprendre que la procédure réglementaire n'a pas été respectée! La Ville et l'Etat de Genève, si sourcilleux sur la légalité, me semble-t-il, n'ont pas requis l'avis des riverains, alors que cela est obligatoire! Dixit la Julie.

Késako? En effet, la sagesse de la Loi exige que les habitants soient a minima d'accord pour un changement du nom de leur rue, étant donné les frais que cela leur occasionnera, pour ne pas parler de leur adhésion au choix de la personnalité proposée!

Or, sur ce dernier point (le premier prêche par l'évidence), force nous est de constater que les "personnalités" choisies, des femmes puisqu'idéologiquement il s'agit de "féminiser" lesdits noms de rues, afin de réparer l'outrage fait aux pauvres représentantes du sexe faible victimes de siècles de "patriarcat", sont d'illustres inconnues, dont parfois les liens avec Piogre sont des plus ténus, sinon inexistants! J'ai lu la liste, il n'y en a pas une pour sauver l'autre, à quelques exceptions près! La pertinence de ces choix ne peut apparaître qu'aux yeux des petits comités politiques, savants et universitaires, en général de gauche, qui les ont faits, mais certes pas à ceux de la population genevoise! C'est là qu'on voit la force et l'aveuglement de l'idéologie!

Il est grand temps de cesser cette plaisanterie, et de jeter au panier les noms qui se trouvent encore dans les placards, en vue d'une future utilisation! Car il y en a pléthore, crois-je savoir!

Et, afin de ne pas chambouler toute l'histoire des rues genevoises et de leurs noms, nos idéologues redresseurs de torts seraient bien inspirés d'attribuer ces noms de femmes (ou autres d'ailleurs, car Dieu sait ce qu'ils pourront encore nous inventer) à de nouvelles rues, puisqu'on a aussi décidé de bâtir à tour de bras, et non de remplacer par ceux-ci les noms de rues existantes! Cela serait bien plus simple, raisonnable et pratique!

Par exemple, la Place Lise-Girardin, c'est très sympa, mais je tiens à ma Place des Vingt-Deux-Cantons, que j'appelle toujours par ce nom, d'ailleurs! Quitte à ne pas vous faire comprendre, me rétorquera-t-on? Oui, bien sûr, quitte à cela!

Un peu de bon sens et de jugeote, ce n'est pas trop demander!

 

Jacques Davier (Janvier 2023)

Les commentaires sont fermés.