Non pas urgence, mais obscurantisme climatique! (L'air du temps, 2)
A l'heure où des hordes barbares n'hésitent plus à s'attaquer à des œuvres d'art dans les musées, démontrant par là leur inculture, où d'autres foules imbéciles n'hésitent plus à s'asseoir et à se coller (?) sur les routes, démontrant par là leur déréliction, il est temps de revenir à la raison et à la civilisation!
S'il y a une chose dont on peut être certain, c'est que la guerre climatique qui se profile est une guerre entre l'intelligence et l'ignorance crasse, l'intelligence, bien sûr, n'étant pas là où certains fats croient qu'elle se trouve!
Jusqu'où ne va pas se cacher le sentiment de culpabilité issu du Péché originel chrétien! Les réchauffistes, donc ceux qui prétendent que le réchauffement climatique actuel serait soi-disant exceptionnel et d'origine humaine, choses qui restent encore à prouver, sont à fond dans ce mode "péché et rédemption".
Même si scientifiquement ils ont tort, car les réchauffistes n'ont jamais démontré leurs affirmations, continuellement démenties par les observations sur le terrain. Oui, les observations actuelles démentent les affirmations issues des algorithmes réchauffistes du GIEC depuis le sommet de Rio! Mais pas grave, on met ça sous le tapis et on recommence de plus belle!
En outre, la logique cartésienne nous apprend qu'il est impossible de prouver l'existence d'un phénomène qui n'est pas encore advenu, comme un réchauffement de 6 degrés en 2100! Donc, nos pseudo-climatologues d'opérette giéciens ne prouvent rien, ils ne savent que faire des "prévisions", comme Madame Soleil, à l'aide de leurs algorithmes qui sont leurs boules de cristal! Et, à l'instar de cette dernière, ce sont des menteurs et des arnaqueurs de première! Qui incitent nos politiciens crédules à prendre des décisions sur du vent!
Or, le printemps 2023, par exemple, est tout à fait normal, il n'y a rien là qui démontre un réchauffement exceptionnel. Ne me dites pas que vous préféreriez un petit retour d'âge glaciaire de derrière les fagots, les gars! Ah, mais c'est qu'y faut c'qu'y faut, mon bon monsieur, si on veut pas s'réchauffer, faut s'refroidir!
Nous les Hommes, parce que nous aurions péché en réchauffant la planète, devrions maintenant nous racheter en la refroidissant! Et ce, pour "sauver" les générations futures... qui, soit dit en passant, sauront se débrouiller toutes seules, comme l'ont fait toutes les générations!
En matière de vie sur Terre, ce serait déjà très bien si nous étions capables de sauver les générations présentes! Les générations passées ont-elles pensé aux nôtres? Evidemment non, et elles ont eu bien raison! Flûte à cette morale délétère! A chacun de vivre sa vie propre sur cette planète, de l'assumer, y compris nos descendants, et vogue la galère! D'autant plus qu'il n'y a strictement aucune urgence climatique! Par ailleurs, c'est assez comique de voir un Occident qui ne fait plus d'enfants se soucier des générations futures!
Sauver les générations futures? Cela signifie, concrètement, nous sacrifier maintenant et nous repentir hic et nunc pour préserver des générations qui n'existent pas et dont, à fortiori, la condamnation est toute virtuelle! Et, qui plus est, pour un péché que nous n'avons pas commis, puisqu'il n'y a pas de réchauffement exceptionnel ni anthropique! Voilà un sophisme stupide et ridicule! On a fait mieux, pour témoigner de l'intelligence humaine! En matière de culpabilisation, c'est du grand art! On sombre en plein obscurantisme!
Et la martingale, c'est que rien ne nous prouve à nous que notre sacrifice aura été utile puisque nous serons morts lorsque ses effets devraient se faire sentir! Exactement à l'image du Paradis chrétien. Tout cela est bel et bien une affaire de foi, donc de religion, et non de vérité scientifique!
Mais hélas, pour notre grand malheur, cette nouvelle religion est haineuse, elle déteste l'Homme. Et ce qu'elle nous promet n'est pas le Paradis, contrairement à ses dires, mais bien l'Enfer! Car, dans l'intervalle, l'économie et la société occidentales se seront écroulées, de même qu'une partie non négligeable des Occidentaux! En effet, ne nous le cachons plus, le réchauffisme est en train de nous donner des troupes, phalanges, légions, cohortes, manipules et centuries de névrosés, d'angoissés, d'hypocondriaques, d'atrabilaires, de dépressifs graves ou autres neurasthéniques!
Il est décidément temps d'arrêter les frais...
Jacques Davier (Avril 2023)
Commentaires
La Suisse devra capturer et stocker le CO2 pour atteindre ses objectifs, me dit-on! Selon une "étude", pas moins de cinq technologies seront nécessaires si la Suisse veut atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre en 2050. Or, ces objectifs, de toute manière irréalistes, et en outre inutiles et fort dispendieux, ne seront évidemment jamais atteints! Laissons de côté les soi-disant "études" produites non par des scientifiques sérieux, mais par des savants de pacotille, et oublions sans états d'âme lesdits objectifs, pour nous concentrer sur notre vie et notre bonheur, sacrément écornés par les oiseaux de mauvais augure climatique, imbéciles autant que misanthropes! Le CO2, c'est la vie, et le laisser prospérer, c'est verdir la Terre et nourrir des millions de gens!
Bonjour Jacques,
Je partage vos développements sur le mode "péché et rédemption". C'est un biais fondamental qui pollue et salit tout le discours climatique. Ces avalanches et cet amalgame scientifico-moral brouillent la réflexion. Je commence à penser que c'est ce qui est recherché.
Bonne journée.
Bonjour Hommelibre, merci pour votre commentaire!
La culpabilisation par le péché est un levier très puissant, car si nous sommes coupables et que nous ne faisons rien, nous devenons quasiment des criminels.
Bien à vous!