Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle majorité de droite au Conseil d'Etat en 2023?

Certes, je ne suis pas Madame Soleil, mais tout porte à croire que la Droite retrouvera ce 30 avril sa majorité lors des élections du Conseil d'Etat! Et cela serait une excellente chose, tant la politique verdogauchiste genevoise actuelle est en train de lancer le canton contre un mur, à la vitesse d'un TGV!

Oh, rien n'est encore joué, en effet, surtout dans un contexte où les peaux de banane ne manquent pas! Voir les récents déboire du candidat MCG, forcé de démentir des affirmations fantaisistes mettant en doute son intégrité professionnelle, affirmations issues des rangs de droite, selon toute vraisemblance!

Mais qu'à cela ne tienne, je suis certain que la Droite l'emportera, car les Genevois sont fatigués des lubies néfastes de la Gauche, notamment climatiques et immigrationnistes!

Dès lors, en cas d'élection, charge au nouveau gouvernement à majorité de droite de mettre fin à la politique anti-voiture mise en place par la gauche, bien aidée il faut le dire ces cinq dernières années par le traître du PDC/Le Centre, passé chez l'ennemi avec armes et bagages en rase campagne, et sans aucun complexe, au mépris total de son électorat, sous le prétexte fallacieux qu'on n'aurait pas le choix de la politique à mener en matière climatique! La facture vient d'être présentée à son parti le 2 avril, même si lui ne se représente pas! Et il n'y a aucune raison que le prix baisse dimanche 30 avril!

Dans le même ordre d'idées, charge à ce gouvernement d'abandonner toute velléité de généraliser les zones trente à l'heure sur les axes principaux dans le canton, surtout en ville! Cela ne fera strictement rien pour le climat, mais produira un préjudice certain pour Genève, ses habitants et son économie! On peut toutefois discuter pour des zones trente dans les quartiers, ceux-ci s'en trouvant souvent bien mieux! Et non, Madame Kast, il n'est pas du tout temps de chasser la voiture du centre-ville! Au contraire, elle doit y rester, car elle y a sa place, étant donné que les Genevois ont la garantie constitutionnelle du libre choix de leur moyen de déplacement! C'est ainsi qu'il faudra également supprimer les bornes à l'entrée de la Vieille Ville, et renoncer à toute idée d'en installer ailleurs, celles-ci créant une inégalité de traitement entre citoyens!

Quoi encore? Beaucoup de choses, à vrai dire! Par exemple, si je suis favorable aux pistes cyclables, je suis totalement opposé au fait de leur consacrer une voie entière de circulation, lorsqu'il y en a deux, comme cela a été fait au boulevard Georges-Favon! Retour au statu quo ante, please! Soit deux voies voitures plus une piste vélos! Et marquée en jaune s'il n'y pas assez de place pour l'isoler!

Enfin, il est urgent de mettre un terme à notre immigrationnisme forcené, qui a pour funestes conséquences, entre autres, de jeter bas nos belles demeures des XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles et de détruire leurs parcs afin de bâtir, bâtir et bâtir encore pour loger tout ce petit monde!

Bref, la recette pour faire d'une Genève invivable une Genève à nouveau vivable est simple, et tient en trois mots! Aux urnes, citoyens!

 

Jacques Davier (Avril 2023)

Commentaires

  • Les "marathoniennes du climat" ont eu raison de faire cette marche jusqu'à Berne, parce qu'elles se sont certainement fait du bien, tant au niveau physique que psychique. Mais, pour ce qui est du climat, je ne pense pas qu'un résultat positif soit au rendez-vous! En effet, d'abord, les Suisses ont d'autres soucis bien plus prégnants que le soi-disant "dérèglement climatique", comme, au hasard, les fins de mois, autrement plus urgentes que la fin du monde (!), ensuite, s'il y a bien un réchauffement, celui-ci est semblable aux réchauffements passés, et ne requiert pas de mesures particulières de notre part. Il sera suivi d'un refroidissement, qui sera à nouveau suivi d'un réchauffement, et ainsi de suite! Il faut tout de même savoir que le CO2 anthropique de la France ne représente à ce jour que 1/20'000e de la masse de CO2 atmosphérique! Je vous laisse faire votre évaluation pour la Suisse. Et, pour couronner le tout, il n'y a plus de réchauffement depuis 2015 (conclusions du Hadley Center, référence du GIEC)! Funny, isn't'it? Bref, pas de quoi fouetter un chat!

  • Conclusions de tout cela, des zones trente généralisées, y compris sur les axes principaux, et cette hostilité à la voiture "thermique", alliée à une propagande disproportionnée pour la voiture électrique, "char d'assaut" incapable de parcourir de longues distances, sans une consommation effrénée d'électricité, à supposer qu'il n'y ait plus que des voitures électriques, que les 10% maximum (au niveau mondial, Gérondeau, pp. 43, 68) produits par l'éolien et le solaire n'arriveront bien sûr pas à satisfaire, sont des mesures totalement inutiles, mais qui seront coûteuses économiquement et socialement, sans oublier que l'idéologie climatiste dont elles découlent mettra en péril notre civilisation, pas loin de basculer dans l'obscurantisme. Alors, je vous en conjure, redevenez intelligents! Et informez-vous!

    Source : Christian Gérondeau, La religion écologiste. Climat, CO2, hydrogène : la réalité et la fiction, Paris, L'Artilleur, 2021.

  • Bravo, M. Köppel! Que ce que vous dites depuis Moscou ne plaise pas aux verdogauchistes suisses nous est totalement indifférent, car ils représentent le passé, et vous, l'avenir!

  • Non, Monsieur Dal Busco, il n'y a aucune urgence climatique, dès lors il n'y a aucune raison d'avoir un "plan climat" ni, a fortiori, de réduire les déplacements en voiture de 40% en huit ans! Ca va très bien comme ça, merci!

  • Protéger le climat pour sauver les générations futures, au prix de notre sacrifice? Voilà un sophisme que je ne saurais partager! En matière de vie sur Terre, ce serait déjà très bien si nous étions capables de sauver les générations présentes! Les générations futures n'auront qu'à se débrouiller! Les générations passées ont-elles pensé aux nôtres? Evidemment non, et elles ont eu bien raison! Flûte à cette morale délétère! A chacun de vivre sa vie propre sur cette planète, de l'assumer, y compris nos descendants, et vogue la galère! D'autant plus qu'il n'y a strictement aucune urgence climatique! Par ailleurs, c'est assez comique de voir un Occident qui ne fait plus d'enfants se soucier des générations futures!

    Sources : les Climato-Réalistes et Clintel!

Les commentaires sont fermés.