Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de bitume, de colle et de climat (L'air du temps, 1)

Cette nouvelle rubrique sera plus ou moins régulière, plus ou moins subjective, mais cent pour cent sincère, cri du cœur, coup de gueule et billet d'humeur!

On bloque les routes et autoroutes en toute illégalité en Suisse, et il y a des gens pour trouver cela très bien! Les chaussettes m'en tombent! Bon, je n'en porte jamais, mais c'est tout comme! Mieux, c'est comme si elles étaient définitivement tombées, tellement tout cela me gonfle!

Quelles sont les motivations de ces personnes (autoproclamées "activistes" pour faire plus chic) qui se collent (?) au bitume? Le Blick nous en livre quelques-unes, et, croyez-moi, elles ne sont pas piquées des vers. Voici. Le groupuscule extrémiste prétend que notre sombre avenir, qui est évidemment sombre par notre faute, et on reconnaît ici la haine de l'Humanité caractéristique des intégristes verdogauchistes, est gros de menaces, si nous ne faisons rien hic et nunc pour le climat, telles que «...des viols de masse, beaucoup d'homicides, une famine, et une migration de masse»!!

Foutaises que cela! Evidemment étayées par rien, et surtout rien de scientifique, hormis les délires de personnes vindicatives qui veulent simplement en découdre pour canaliser leur mal-être, dû, on s'en doute, à leur propre psyché qui déraille, et non à une quelconque réalité climatique!

Car, de ce point de vue, tout va très bien, et on peut s'en convaincre si on fait fonctionner ses neurones! Le réchauffement commencé en 1850 s'inscrit dans un cycle de refroidissements et de réchauffements qui est le fonctionnement normal du climat à court terme (sur une échelle des temps géologiques), très bien connu, et très bien documenté par les historiens du climat, parmi lesquels on peut citer Emmanuel Le Roy Ladurie! Bref, pas de quoi fouetter un chat! Dormez sur vos deux oreilles, rien de ce que ces dingos nous promettent ne se passera, car cela relève du registre du délire!

Pour en revenir à ceux qui bloquent les routes, je demande aux autorités de les enlever avec célérité du bitume, afin de faire respecter la liberté de circulation, qui est un des piliers de la démocratie! Et, je m'adresse ici aux tribunaux helvétiques, de leur infliger une punition qui soit à la hauteur du crime commis, pour une fois!

A tout hasard et pour conclure, j'aimerais bien savoir quelle est la colle utilisée (marque, magasin où on peut se la procurer) car, personnellement, je crois qu'il n'y en a aucune, et que tout cela n'est que du chiqué, que du spectacle, que de la mise en scène!

 

Jacques Davier (Avril 2023)

 

Source : Blick (consulté le 16 avril 2023)

Commentaires

  • La vieille technique de la diabolisation est toujours pratiquée dans les médias actuels, notamment par les réchauffistes! Par exemple, lorsqu'une revue scientifique publie un article... scientifique mettant en cause les affirmations réchauffistes sur la fonte des glaciers, l'auteur dudit article est ipso facto qualifié de climatosceptique incompétent et ignare! Pire, parfois c'est même le comité de lecture de la revue qui se voit remis en question sur ses compétences climatiques! Alors que tout cela, c'est juste la marche normale de la science, qui évolue entre hypothèses, contre-hypothèses, remises en questions, nouvelles découvertes, nouvelles hypothèses, bref, le lot habituel des questionnements et des débats scientifiques, qui est tout le contraire des affirmations à l'emporte-pièce des réchauffistes, et de leur volonté de cadenasser tout débat! La question climatique est loin d'être réglée, et l'hypothèse d'un réchauffement anthropique plus "déréglé" et violent que les réchauffements passés, histoire de bien enfoncer le clou, n'est de loin pas partagée par tout le monde! Scientifiques ou non!

  • S'il est évident qu'il n'y a aucune "crise climatique", il y a, en revanche, une énorme crise de l'intelligence et du savoir scientifique! Ainsi, lorsqu'un politicien m'affirme que le dérèglement climatique est une réalité, je lui réponds quelles sont vos sources, mises à part les habituelles ritournelles mensongères giéciennes?

  • Par ailleurs, tenter d'emporter une votation dont le sujet est essentiellement scientifique, soit le climat, à l'aide d'un argument d'autorité, c'est petit!

  • Le changement climatique a frappé de plein fouet l’Europe en 2022, selon un "rapport européen"! Un rapport évidemment idéologique, et non scientifique, publié par des glandus! Car il est clair que tout cela est strictement affaire de météo, et non de climat! Ce qui est urgent, c'est que cette propagande verdogauchiste cesse!

  • Que lis-je dans la presse? Que "deux militants de l’organisation écologiste Just Stop Oil ont été condamnés à des peines atteignant trois ans de prison pour le blocage d’un pont et d’un tunnel près de Londres en octobre 2022." Oh, joie! La Justice anglaise semble avoir enfin décidé d'agir contre ces délinquants! Puisse la Suisse s'en inspirer!

Les commentaires sont fermés.