Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au ras des pâquerettes!

Au cœur de l'Europe se niche un pays qui fut jadis grand, noble et fier, et qui est devenu maintenant une lamentable petite chose, inerte, sans vie, sans courage, flasque, molle, ridicule, lâche, vile, faible, assujettie, comme les colonies yankees européennes, à l'OTAN, larbin du Conseil de sécurité de l'ONU, bref, un pauvre et minuscule pantin désarticulé s'agitant en vain dans le vide sidéral de la décrépitude morale et intellectuelle!

Les autorités helvétiques sont fières d'avoir jeté à la corbeille notre belle Neutralité pour la remplacer par l'asservissement! Elles sont très contentes d'avoir massacré notre politique des bons offices en adoptant les lamentables, inutiles et contreproductives sanctions européennes contre la Russie!

Elles se félicitent également d'avoir promu une politique énergétique néanderthalienne, politique qui va nous envoyer droit dans le mur! Non seulement elles, du reste, mais aussi toute la bienpensance nationale, au surmoi verdi ou non, qui redouble d'ingéniosité pour promouvoir les (inévitables) économies forcées d'énergie, et vante, qui les mérites des douches froides (pas seulement écossaises), qui les mérites des coupures ponctuelles et alternées de courant, qui ne seraient bientôt plus ponctuelles et alternées mais générales et continues, d'ailleurs, qui les mérites des baisses de chauffage et des augmentations de bronchopneumonies, qui les mérites des éteignages de lumière nocturnes et de l'augmentation de la criminalité, qui les mérites de la diète énergétique et du serrage de ceinture perpétuels, dans une conception toute religieuse et monastique des choses, j'en passe et des meilleures! Qui plus est, avec une belle unanimité qui cache mal l'absence totale de pensée critique!

Tout cela nous amène à une généralisation de la conception de la décroissance comme une sorte de chic néopaléolithique, à un engouement pour un style de vie similicromagnonesque boboïsant, à la vogue smart d'une retenue minimaliste de chasseurs-cueilleurs toute âgedeglacière et, il faut bien le dire, à un secret désir de voir notre société patriarcale, donc mauvaise, méchante et destructrice, s'écrouler dans la fosse sceptique de l'effacement et de l'oubli, pour faire place à une société libérée des maux mâles que sont le capitalisme, l'énergie à base de carbone, la voiture-qui-va-vite-sur-les-autoroutes (en effet, compte-tenu des disponibilités futures en électricité, qui seront incapables de satisfaire la demande, le rayon d'action des véhicules électriques ne sera que de quelques kilomètres, mais c'est bien ça l'objectif, non?), sans oublier les tyrans russes et leurs cohortes d'oligarques!

Nous vivons en ce moment sous la coupe d'imbéciles sans jugeote dont l'intelligence évolue au ras des pâquerettes! Des imbéciles qui sont en passe de réussir l'exploit de transformer la Rolls Royce que fut la Suisse en un vulgaire char à bœufs!

Petit addendum guerrier! Au fond, la Suisse a clairement pris parti pour l'Ukraine et contre la Russie! Elle n'est par conséquent plus du tout neutre, et peut de ce fait, par exemple, lever des troupes offensives! Je préconise donc ceci. Puisque nos élites sont persuadées que nous sommes les meilleurs du monde, les bons élèves qui doivent donner l'exemple, alors donnons l'exemple, soyons bons élèves, et envoyons nos soldats combattre aux côtés des soldats ukrainiens! Ce ne serait que justice! Sus au tyran! Aux armes, citoyens, marchons, que le sang pur de nos armées abreuve les sillons féconds des vrais combats pour la Liberté!

Maintenant qu'on est passé d'un peuple pacifique à un peuple guerrier, faudrait voir à assumer un brin!

Mais vous fatiguez pas trop, les gars, vous avez pas le niveau... répond de son cachot, dépitée, Helvetia!

Jacques Davier (Août 2022)

Les commentaires sont fermés.