Vote pour une immigration modérée, la trahison de la gauche
La gauche, et notamment les syndicats, ont trahi le peuple, pour se laisser séduire par les sirènes du sansfrontiérisme, de l'immigrationnisme, du réfugésisme, du féminisme et du minoritarisme polymorphe! Sans parler des multiples facettes du boboïsme, soit le pullenlainisme, le sandalisme, le tonguisme et le birkenstockisme! Ni oublier le wokisme, cette merveilleuse antiphrase!
Il suffit de voir, dans l’organigramme de l’USS en ligne, quelles sont les commissions officielles dont s’est doté ce syndicat. Commission féminine, Commission Jeunesse, Commission LGBT, Commission des migrations (notez qu'on ne parle plus de réfugiés!), Commission Retraités (vous me ferez grâce des petits points e !), soit grosso modo le catalogue complet du gauchisme actuel. On n’y voit nulle part un intérêt quelconque pour l’ouvrier, le "col bleu", le travailleur lambda qui ne soit pas une minorité, ou la petite classe moyenne inférieure.
Ajoutez à cela que le rejet de tout ce qui vient de l’UDC fait partie de l’ADN de ces gauchistes par métier, et vous récoltez ce syndicalisme mondialisé, féministe, jeuniste (on "sauve" bien évidemment le climat avec des sit-in sur les autoroutes!), défenseur exclusif des minorités et immigrationniste, qui vota pour les migrants et contre les salariés le 27 septembre 2020.
Comme, en fin de compte, le traître aux travailleurs qu'il est. Car, malgré ses discours, ce syndicalisme n'a plus le courage ni la simple volonté politique de s'attaquer au vrai monstre, au Moloch moderne qui dévore ses propres enfants, à savoir le capitalisme ultralibéral mondialisé et davosien! Trop difficile pour ses frêles épaules! Bien plus simple de lui emboîter le pas en prenant fait et cause pour les "migrants" et les "woke".
Non, réguler l'immigration n'est pas xénophobe! Afin de protéger les travailleurs locaux abandonnés par la droite libérale et centriste, trahis par les syndicats et la gauche mondialiste, il eût fallu accepter l'initiative de l'UDC pour une immigration modérée (dite de limitation)! Dommage que les Suisses ne l'aient pas compris. Mais explicable, étant donné l'inconsistante campagne de l'UDC elle-même, dont on peut se demander si elle voulait réellement défendre son texte!
Pas grave, on remettra l'ouvrage sur le métier! Car les frontières, loin de séparer, en réalité protègent, comme le dit l'historien Paul Bairoch!
Nota bene. Encore heureux que l'USS se soit opposée, même si c'est plutôt timidement, à l'accord-cadre avec l'UE, retrouvant ainsi ses racines! Et un peu de respectabilité!