Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Poèmes de la Lune Rouge (XXXII)

Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire

CLV

Extrait des Carnets de Jacob

On peut très sérieusement affirmer que certaines autorités, dans cette crise covidienne, ont cédé à la tentation, poussées par certaines entités médicales, pharmaceutiques ou encore économico-politiques occultes, de se livrer à une expérience politique grandeur nature mêlant médecine dite « scientifique », santé publique et contrôle social autoritaire! Voire ont appliqué un programme très précis d’ingénierie sociale, préparé dans ses moindres détails !

Dans cette optique, le vaccin est désigné comme substitut médical total et suffisant des soins individuels, et vise à permettre de supprimer ces derniers à terme, puisque l’idée démentielle de ces élites mentalement atteintes, authentiquement malades, ivres d’une toute-puissance fantasmée, la fameuse « hybris » grecque, est de supprimer la maladie (qui n’est qu’un autre état de la santé) et de forcer la population à être en bonne santé permanente grâce aux vaccins et autres thérapies préventives faisant appel au soi-disant génie génétique ! De sorte à fermer les hôpitaux, et à rediriger les sommes actuellement investies dans la santé publique vers le capitalisme, en particulier les poches des « pharmas » et celles de leurs affidés et serviteurs. Et à disposer d'esclaves en tout temps disponibles pour leur exploitation par un monde du travail déshumanisé et ubérisé!

L’avenir des médecins de famille, des hôpitaux et des soins tout court, les bons soins à la papa, ainsi que celui des libertés démocratiques, comme celle de manger et boire ce que vous décidez de boire et manger, celle de vous mouvoir où bon vous semble, celle de voyager, celle de penser, tout simplement, dépendra des résultats de l’expérience politico-socialo-médicale grandeur nature en cours ! Il se peut que notre avenir soit fait de médecine prophylactique à grande échelle, de pass sanitaires permanents et d’enfermement, voire de suppression physique, des récalcitrants. Comme en URSS, la dictature communiste servant de modèle, sans qu’il y ait le moindre besoin de convoquer Orwell ! Cela a déjà existé sur Terre, existe encore, et ne demande qu’à croître, à revenir !

Jacob s'était fait plaisir! Non seulement il avait convaincu son pote Carpaccio de le laisser tenir une nouvelle rubrique dans sa  feuille périodique, La Réaction intersectionnelle, mais aussi il avait abondamment nourri cet espace d'expression! Le texte en préparation se voulait une parodie sérieuse des théories du complot, ce qu'il qualifiait volontiers de "complotisme réel", dont le but était de dire des vérités tout en feignant de ne pas les dire en les faisant passer pour du faux complotisme qui du coup serait vrai!

Les précédents extraits de ses Carnets, publiés à un rythme mensuel depuis dix mois, soit un par numéro de revue, lui avaient valu pas mal de critiques, mais aussi des éloges! Et, justement, une journaliste mainstream avait souhaité, quelques jours auparavant, le rencontrer pour "échanger"!

- OK, why not! Que souhaitez-vous échanger? Des livres, des bouteilles de pinard, des timbres-poste, des bisous?

-  Voyons, ne faites donc pas l'idiot! Des idées, bien sûr, au sujet de vos notes, plutôt provocatrices, mon gars! D'où vous vient toute cette violence? Tout ce manque de respect?

- Mais de vous, des gens comme vous, je veux dire, de la gauche irresponsable, totalitaire, destructrice, haineuse! La violence appelle la violence!

- Jacob, vous êtes infréquentable, mais je vous apprécie pour cela justement! Et pour votre style! Voyons-nous!

- Donc vous voulez baiser! Vous avez d'ailleurs un cul des plus adorables! Ce serait quand vous voulez, mais dans une autre vie parce que là, je suis déjà pris, ma belle!

- Malotru!

Jacob était content du petit tour qu'il avait joué à cette prétentieuse! Echanger, non mais! Parlons français, diantre! De toute façon, elle reviendra, la gazelle, elles reviennent toujours!

Oona, perdue dans ses pensées, se disait que Rimbaud était réellement un génie de la poésie, un des tout grands, le volume des Œuvres complètes, texte établi par Jean-Luc Steinmetz, édition GF Flammarion 2016, posé sur ses cuisses, ouvert à la page 159. Elle venait en effet de lire "Famille maudite", une version alternative de "Mémoire", un des poème traditionnels des "Vers nouveaux"! "L'Eau, pure comme le sel des larmes d'enfance", se répétait-elle dans la tête, en se disant que ce vers était infiniment supérieur à celui du poème qu'elle connaissait depuis le collège.

Jacob appela Oona depuis la cuisine, et lui proposa un excellent blanc genevois, qu'il était justement en train, dans son jargon, d'évaluer, accompagné de viande séchée tessinoise! Oona ne se fit pas prier! Elle sauta du canapé et fonça vers son chéri Les amoureux finirent la bouteille, puis en ouvrirent une deuxième pour accompagner le reste de viande séchée. Après qu'ils eurent vidé leurs verres, Oona proposa d'aller manger un civet de cerf accompagné de spaetzli, de choux rouges et de confiture d'airelles chez Charly! C'était le meilleur à la ronde et à portée de fusil, rigola-t-elle! Cette fois, c'est Jacob qui ne se fit pas prier! Ils n'avaient pas de pass, mais Charly, qui, tout comme eux, se fichait totalement de ces conneries soi-disant sanitaires, ne vérifiait rien!

Oona le soupçonnait d'ailleurs d'avoir oublié, le plus sérieusement du monde, l'existence de cette formalité "de mes deux", ajouta-t-elle, ce qui fit bien rire Jacob, qui lui demanda si c'était à ses lolos ou à ses fesses qu'elle pensait!

- Quoi que ce soit, mon chéri, ce soir tu pourras voir et, qui sait, tâter!

Le couple hâta le pas, et disparut, heureux, dans le crépuscule genevois!

Jacques Davier (Septembre 2021)

Les commentaires sont fermés.