Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pour quelques piquouzes de plus!

Nous sommes entrés dans l'ère des chasseurs de primes covidiennes! C'est la première ère des Piedsnickelés, dans la Classification de Jacob, qui en compte une bonne douzaine!

Merci au Conseil Fédéral! Je vais pouvoir me refaire une santé, grâce à la prime que je recevrai pour chaque vacciné par moi converti! Le Covidisme est en effet devenu une religion, et, sous le regard attendri de l'officiant de la sainte aiguille, les croyants reçoivent le baptême puis communient sous les espèces vaccinales!

Mais les prêtres peinent à faire de nouveaux adeptes! C'est pourquoi ils recourent aux services de chasseurs de primes! Vous amenez un antivax forcené, ou tout autre quidam, au Vaccinodrome dûment consacré, généralement dédié à la Fiole Bénite, et c'est cinquante balles pour votre pomme! La prime pourrait d'ailleurs être un peu plus généreuse, mais passons! Nous sommes tout de même dans le Divin!

J'ai déjà identifié des réservoirs de mécréants susceptibles de se laisser facilement convaincre d'embrasser la nouvelle foi! D'abord, il y a quelques cliques de junkies. Déjà clients assidus des centres de piquouze officiels, où ils peuvent s'injecter en toute quiétude leur drogue préférée, ils ne voient pas d'inconvénient à essayer la concurrence, à changer de bombonne en quelque sorte, et à tester le vaccin! Qui sait, il a peut-être un effet inconnu qui pourrait être surprenant, voire stupéfiant, se disent-ils! Notamment dans sa combinaison avec d'autres produits! Par ici la monnaie!

Ensuite, on peut mentionner certains gangs de malandrins, genre mafias de vol à l'astuce ou à la tire, de la cambriole ou de la mendicité forcée. Ceux-là, n'étant pas des chichiteux, veulent bien se faire piquer, pour autant qu'on les laisse tranquilles, qu'on ne soit pas trop curieux, bref, qu'on ne se mêle pas de leurs petites combines! Or, pas de souci, ils n'ont rien à craindre, inaction garantie! Par ici la monnaie!

Enfin, citons plusieurs pelotons de sportifs, parfois amateurs, auxquels la perspective d'essayer un nouveau produit dopant semble des plus souriantes! Toujours prêts à s'injecter de quoi gagner quelques dixièmes, de quoi tenir un peu plus longtemps, de quoi aller un peu plus vite que les autres, ils se sont dit bingo! On y va! On tente le coup! Par ici la monnaie!

Bien sûr, je les ai tous un peu baratinés, mais c'est le minimum syndical, l'enfance de l'art, quand on se lance dans les affaires!

Avec cette rondelette somme, facilement gagnée, il faut bien le dire, je pourrai ouvrir mon propre centre de vaccination! Puis, en passant des contrats d'exclusivité avec une ou deux firmes pharmaceutiques, je serai en mesure de neutraliser la concurrence et me faire, à quelques francs la dose, qui deviendra, grâce à nos autorités soucieuses du bien et de la santé publics, trimestrielle, des couilles en or! Elle est pas belle, la vie? Alleluia!

Les commentaires sont fermés.