Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blancs linéaments couronnés

Pour Alfred Jarry

 

Blancs linéaments couronnés dans les trompes d'Eustache essentialisent les roses firmaments déroulés en cervelles spongieuses.

Cirques enfumés mélangés de milliers de lobes tiédis verdissent à l'écoute parabolique de cristaux losanges rouges comme l'azur perdus sous d'éthérées catalepsies.

Palabres palatins ourdissent d'oursins complots pelotonnés au gré des marées milliaires et de maints soleils explosés dans les solstices cramoisis.

Cerbères pliés en sept bêlent jaune sur les prairies cloutées d'argent et de nacre, avant de s'envoler vers les rugissantes nues tiédies des hémisphères amarante.

Fugaces coups de dés infiniment roulant leurs onyx sur les mers troglodytes vagissantes, à l'orée d'îles incarnat et vénusiennes, comme autant de ptyx naufragés.

Purulents essaims de gemmes opalines sécrétées à rebours en de laiteuses racines, nées des amours féériques des pierrots et de la lune.

 

Jacques Davier (Décembre 2023)

 

Les commentaires sont fermés.