COP28, la voie de la sagesse!
Toutes les COP se suivent et se ressemblent. Ce ne sont que des messes visant à rassembler les foules de fidèles dans le culte de la nouvelle religion climatiste! Car, que cela soit bien clair, s'il y a bel et bien un réchauffement climatique, il n'y a aucun réchauffement anthropique, aucun dérèglement ni aucune urgence climatique! La récente COP 28 n'a pas dérogé à la règle, même si ses prêtres ont montré de gros doutes quant à la condamnation du péché pétrolier! Allez, braves ouailles, vous pourrez continuer encore longtemps à consommer des énergies carbonées!
Contrairement à ce qu'affirme René Longet (Tribune de Genève, 14 décembre 2023), la transition énergétique est tout sauf une "belle aventure citoyenne"! En effet, si nous en prenions le chemin, il s'agirait en réalité d'une inévitable marche vers la catastrophe sociale et économique! Car cette transition sera irréalisable sans que nous y laissions toutes nos plumes. Longet le reconnaît d'ailleurs, lui qui écrit que cela fera "mal", en précisant aussitôt que ce sera "pour notre bien", évidemment! Prônerait-il le masochisme? Et qu'en sait-il, lui, de ce qu'est notre "bien"?
Le plus intéressant est lorsqu'il dit, à propos du climat, qu'"on ne peut que regretter l'instrumentalisation politique d'une question avant tout scientifique"! Bien sûr, ceci est vrai, à la différence que c'est son camp verdogauchiste giécien qui fait de l'instrumentalisation politique en cachant son idéologie sous une "fausse science", comme Claude Allègre qualifie le climatisme giécien!
Et l'idéologie apparaît évidente lorsque Longet, fin nez politique, fait un amalgame entre le "climatoscepticisme" et "l'extrême droite"! Comme si ce péché, encore un, ne pouvait être le fait que de ce courant politique, que d'ailleurs il ne définit pas!
Notre écologiste ne manque pas de nous désigner les deux ennemis, à savoir le "fossile" et le "fissile", dans une magnifique allitération, histoire de bien planter le clou! Or, et l'un et l'autre sont les conditions sine qua non de notre prospérité! Cherchez l'erreur! A moins que l'idée qui se cache là-derrière, c'est que nous renoncions à la prospérité?
Autre affirmation critiquable : "Quoi que fassent – ou ne fassent pas – les autres, compte ce que nous faisons, nous." Vraiment? Etant donné les doses infimes de carbone que la Suisse envoie dans les airs, proportionnellement au reste du monde, je me permets d'en douter!
Je conclurai avec cette mise en garde : n'écoutez pas les faux prophètes, qui vous prédisent les pires malheurs si nous continuons d'utiliser du carbone! Or, le pire n'est jamais certain, et même est toujours improbable! Voire, dans le cas présent, totalement douteux!
Les énergies renouvelables n'auront qu'un seul résultat, nous envoyer droit dans le mur! En refusant d'acter la sortie des énergies carbonées, la COP 28 a choisi la voie de la sagesse! La seule voie possible si nos sociétés refusent l'écroulement de nos économies, la pauvreté, la misère et la faim, et elles les refusent!
Le carbone et les énergies carbonées, tout comme le nucléaire, sont indispensables à la vie et au développement des habitants de cette Terre, et les actions inutiles et pitoyables d'un Occident qui a perdu le nord n'y changeront rien!
Jacques Davier (Décembre 2023)
Commentaires
Il est affligeant de constater à quel point la "science" climatiste giécienne a été entachée de mensonges, manipulations et autres falsifications! Pour mémoire la courbe en forme de crosse de hockey de Michael Mann (1999) et le climategate (2009)!