Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le climatisme se déchaîne!

Comme Fantomas, le climatisme se déchaîne! Vous avez aimé les Directeurs cantonaux de l'énergie? Vous adorerez la Loi genevoise sur l'énergie! A voir le nombre croissant d'événements illégaux que le climatisme génère, on peut se dire que le climat commence sérieusement à nous faire perdre la tête! Ou à nous faire marcher sur elle, c'est selon!

Le Conseil d'Etat, dans l'anticonstitutionnalité la plus totale, déclare qu'il se refuse à appliquer la Loi sur l'énergie votée par le Grand Conseil! Inouï, mais explicable! En effet, cela fait un bon moment que l'idéologie climatiste enfume les (meilleurs) esprits! Ceci n'en est qu'une preuve de plus. Le Plan climat étant les nouvelles Tables de la Loi, il est bien sûr légitime de bafouer les institutions et la Constitution pour le faire passer de force, c'est-à-dire de refuser, illégalement, d'appliquer une Loi qui le menacerait!

Ce dont nous sommes témoins, ce n'est rien de moins qu'un putsch! Tout cela est inadmissible, évidemment. On attend une réaction bien sentie du Parlement! Quant à la "droite" du Conseil d'Etat, qui baye aux corneilles, elle est pitoyable! C'est à se demander si elle n'a pas été élue, non pour gouverner, mais bien pour cautionner!

Sans exagération, on peut affirmer que le climatisme, ou idéologie climatique, est en train de faire des ravages. A première vue, étant donné les excès présents et à venir en la matière (ère de l'ébullition, enfer climatique, et autres déclarations à l'avenant), nous fonçons droit dans le mur! Il est encore temps, cependant, de faire machine arrière, mais pour cela il faut absolument que nous (re)devenions clairvoyants!

 

Jacques Davier (Octobre 2023)

Commentaires

  • Oui, bien sûr, l'article 109 de la Constitution, notamment l'alinéa 5! Eh bien, quitte à être rigoriste, je ne partage pas le bienfondé de cette disposition, qui place le CE au-dessus du GC, ce qui contrevient à la séparation des pouvoirs et à l'esprit des lois, sans parler de la coutume, qui veut que le le législatif légifère et l'exécutif applique! L'article 109 donne un poids disproportionné au CE, une révision de la Constitution s'impose donc d'urgence!

  • Donc, pour être exact, le CE tout comme la presse auraient dû insister sur le fait que le CE ne refuse pas d'appliquer une Loi, mais se donne six mois pour proposer au GC des amendements, charge à celui-ci de les accepter ou non! Ceci est déjà plus clair!

  • Puis-je me permettre d'ajouter que la plus grande pollution provient d'internet. Or, je ne vois ni les verts, ni ceux chargés de protéger les habitants du pays, d'encourager le bon peuple à se passer d'internet une fois par semaine. Dans le temps, il avait été instaurer un dimanche sans voiture, pourquoi ne pas décréter un jour par semaine de pause internet ?

  • Vous avez raison, Internet est un énorme consommateur d'énergie, en l'occurrence d'électricité, certainement le plus grand. Or, qui veut s'en passer? De même pour les natels!
    Mais il y a aussi important dans le pipeline, ce sont les voitures électriques!

Les commentaires sont fermés.