Le (trop) bon peuple suisse adore le climat...
...et il s'en repentira!
Ainsi donc, les Suisses ont dit oui à la Loi sur le climat! On n'en attendait pas moins d'eux! Quand je dis "on", il s'agit bien sûr des nombreux lobbies éoliennopanneausolairopompachaleuresques qui se préparent désormais à encaisser la manne ainsi votée, dans le beau et magnifique contexte de la "transition écologique" vers la soi-disant "économie verte", qui est surtout économique, à vrai dire, et assez peu verte, en fin de compte! "On" comprend également les verdogauchistes du pays, bien sûr, en pâmoison immédiate face à tout ce qui émane du climatisme giécien, vraie religion et fausse science, faut-il encore le rappeler! Ainsi que les nombreux relais politiques de tout ce beau monde, au Conseil Fédéral, au Parlement et dans les Cantons.
Quant au bon peuple, il s'est encore une fois fait avoir, par une propagande qui frise l'indécence, aucun organe de presse de grand chemin n'ayant eu l'honnêteté de donner la parole aux référendaires et aux partisans du non. Ou si peu!
Les conséquences, on l'a dit, ne tarderont pas à se faire jour : crise énergétique avec coupures de courant fréquentes, car l'échéance zéro carbone en 2050, si on veut vraiment la tenir, impliquera cela, avec en plus un appauvrissement de la classe moyenne et des classes inférieures, une décroissance non maîtrisée, une récession béton, la destruction de nos paysages s'accompagnant de la chute du tourisme, avec au final beaucoup de souffrances, y compris animales du fait des éoliennes!
Et le tout s'achèvera, in fine, dans la coercition, à laquelle on n'échappera pas, puisque ni les mesures de subventionnement initiales, ni les taxes subséquentes ne fonctionneront, le climat vivant sa vie propre indépendamment des Hommes! Bref, le totalitarisme vert sera le stade suprême de cette funeste Loi!
Triste, triste, triste Suisse!
Jacques Davier (Juin 2023)
Commentaires
Certains verdogauchistes actuels, dans leurs schémas de pensée et leur haine de la société, me font penser à la "haute noblesse communiste" de 1929, décrite par Curzio Malaparte dans son Bal au Kremlin (Paris, Gallimard, L'Imaginaire, 2013, par ex. p. 146 et le ch. "Un banquet d'écrivains"). Les parallèles sont saisissants, troublants, presque effrayants, à vrai dire... Car ce petit portrait de la société communiste nous montre ce que pourrait être une société climatiste!
Monsieur Berset ne "démissionne" pas, il ne se représentera simplement pas à l'élection par le Parlement du Conseil fédéral ce 13 décembre 2023, c'est totalement différent, car cela signifie qu'il fera son mandat jusqu'au bout, bravo à lui!