Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'y a aucune "urgence climatique"!

La doxa climatique giécienne prétend que le réchauffement actuel, qui a commencé rappelons-le dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, serait survenu de façon subite et après un long passé "froid", serait exceptionnel par son amplitude, et serait uniquement dû à l'Homme, soit "anthropique"!

Or, cette doxa est totalement fausse car elle ignore l'histoire du climat! En effet, elle passe sous silence les réchauffements du passé, aussi importants que le nôtre! Citons pour mémoire le Petit optimum climatique médiéval (cultures montant plus haut en montagne que de nos jours, les glaces étant plus reculées et le climat plus chaud), l'Optimum climatique romain (Hannibal traversant les Alpes avec ses éléphants) ou encore l'Optimum climatique de l'Holocène (températures moyennes plus hautes qu'actuellement)!

L'origine de la doxa climatique giécienne n'est autre que la courbe en forme de crosse de hockey de Mann (1998), qui dessine un long passé millénaire "froid" suivi d'une soudaine hausse des températures depuis 1850, hausse censée prouver le caractère exceptionnel et anthropique de notre réchauffement actuel! Le hic est que cette courbe n'est qu'une grossière manipulation, qui cache à dessein les réchauffements passés! De nombreux climatologues et historiens du climat l'ont démontré à l'envi! Le GIEC lui-même a reconnu la fausseté de cette courbe, puisqu'il l'a discrètement retirée de ses données scientifiques. Avant de la réintroduire récemment , mais par la bande, car uniquement dans les "résumés" pour décideurs!

Ajoutons à cette manipulation une nette tendance à faire feu de tout bois, chaque événement météorologique (et non climatique) un peu plus fort que la moyenne, chose qui a toujours existé, étant maintenant présenté par les politiques et les médias comme une "preuve" du "dérèglement climatique"! A tort, bien sûr, car des pics au-dessus des courbes sont la règle, et sont négligeables, ce qui importe étant la moyenne! Combien de "le plus chaud de tous les temps", évidemment mensongers, devrons-nous subir encore?

Sans oublier de vraies prévisions totalement à l'ouest, comme une hausse des température de cinq, six, sept degrés ou plus, ou une hausse du niveau des mers de plusieurs mètres, la fantaisie des manipulateurs n'ayant visiblement aucune limite!

Tout cela ne vise qu'à culpabiliser et terroriser la population, afin de lui faire avaler les couleuvres de "mesures climatiques" idéologiques, disproportionnées, inutiles, dispendieuses et, in fine, délétères! Oui, délétères, car elles détruiront nos sociétés plus sûrement que le climat!

Précisons que, depuis 2015, le "réchauffement" s'est complètement arrêté! Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le National Space Science and Technology Center (NSSTC)! Ce qui fait de toute ce délire réchauffiste une vraie blague!

Qu'on se le dise! Cette "science" climatique giécienne n'est qu'une pseudo-science! Aucune des catastrophes qu'elle "prédit" ne se réalisera, car elle vit dans le fantasme de l'idéologie! A nous d'en sortir! Faisons fi de tout ce tohu-bohu et reprenons notre liberté!

S'il n'y a aucune "urgence climatique", il y a en revanche urgence de redevenir intelligents!

 

Jacques Davier (Avril 2023)

Commentaires

  • "Quelle que soit la cause de la folie du changement climatique, l’effet est clair. Si le réchauffement climatique n’est pas un problème, les politiques destinées à le prévenir sont un désastre.

    La folie humaine n’est que trop fréquente. Mais au cours de ma longue vie, je n’ai jamais rencontré quelque chose d’aussi délétère que la terreur climatique actuelle.

    Les objectifs fixés par le gouvernement lors de la COP26 sont ambitieux (et d’un coût exorbitant). Au milieu du débat, une question importante semble manquer à l’appel. Sommes-nous réellement confrontés à une menace existentielle ? Ou bien la crise du changement climatique ne serait-elle pas en fait une hystérie quasi-religieuse, fondée sur l’ignorance ?" (Nigel Lawson)

    Source : https://www.climato-realistes.fr/net-zero-une-solution-desastreuse-a-un-probleme-inexistant/

Les commentaires sont fermés.