Vole au vent d'Ukraine!
L'issue de la guerre est pliée! Les Russes ont gagné! Et la propagande occidentale fait tout pour cacher ce fait! Nous vivons, ici en Occident, dans un monde parallèle créé de toutes pièces par les régisseurs qui dirigent cette société spectaculaire avancée, où l'information et le mensonge sont une seule et même chose!
Moscou l'a emporté sur toute la ligne! Les soldats ukrainiens, abandonnés par Kiev, se rendent par dizaines, voire centaines! Marioupol est tombée, tout comme d'autres villes stratégiques du Donbass, et les Russes progressent sans coup férir! L'Europe, dépitée, est passée des inutiles et contreproductives sanctions et des anathèmes, à l'humble demande faite à M. Poutine de bien vouloir libérer 2500 paramilitaires d'Azov, qui risquent gros car ils sont considérés par les Russes comme des criminels de guerre, et dans les rangs desquels il y a de nombreux mercenaires occidentaux!
Notons, en passant, que les troupes russes sont dans la (relative) retenue (elles pourraient en effet prendre moins de gants). On est loin des napalmisations cruelles et sauvages des troupes US au Vietnam! Le gouvernement ukrainien s'évertue, en vain, à trouver des "preuves" (bien sûr mensongères) des "crimes de guerre" russes, alors que le vrai criminel, qui utilise les populations civiles comme boucliers humains, c'est lui!
Si le Comique en chef, poussé par le Joe le marionnettiste et ses larbins, ne s'agrippait pas à la seule option guerrière, refusant toute négociation il y a encore un mois, et toute reddition aujourd'hui, de nombreuses vies auraient été, et seraient encore épargnées! Car, en effet, il ne lui reste plus d'autre choix que la reddition, on a dépassé maintenant le stade des négociations directes, tant la défaite militaire ukrainienne est patente!
Preuve en est que MM. Scholz et Macron ont déjà demandé à M. Poutine des... négociations! Cela ne trompe personne, cela signifie que les carotte sont (presque) cuites! Le Trublion de Kiev ferait bien de commencer à songer à une exfiltration vers les Iles Vierges Britanniques (cf. les Pandora Papers)!
La guerre s'arrêtera lorsque les Russes l'auront décidé, à savoir lorsqu'ils auront atteint leurs objectifs! En passant, notons que Kiev n'en était pas un, c'était une manœuvre de diversion visant à couper l'armée ukrainienne en deux, et cela a très bien marché! Mais cela a échappé à une propagande occidentale aussi comique qu'un Monty Python, qui a absolument voulu y voir une défaite russe! Pour un peu, si elle se lâchait, elle nous annoncerait que les Ukrainiens sont en train d'assiéger Moscou! Mon chat Vladimir, qui pionce sur le canapé, et qui approuve, s'y connaît mieux en stratégie militaire que le journaliste de grand chemin moyen! C'est dire!
Non, il faut se rendre à l'évidence. Le seul pouvoir du Clown de Kiev, c'est de se rendre! Outre, bien sûr, de faire ses numéros dans le Cirque de l'Occident, et de voler au vent d'Ukraine!
Petit addendum à l'intention des Suisses. La Russie, victorieuse sur tous les fronts, considère les sanctions comme un acte de guerre! La Suisse aurait sacrément avantage à revenir à sa Neutralité traditionnelle, celle des bons offices, et à proposer un Sommet Poutine-Biden pour la Paix en Ukraine! Ainsi, elle œuvrerait à nouveau pour le Bien Commun tout en cessant d'être le larbin d'Oncle Sam, et elle retrouverait son honneur perdu!
Jacques Davier (Juillet 2022)
Source : demande de négociations européenne (28 mai 2022).