Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh! La belle langage inklusive!

Les possibilités d'invention de la novlangue sont proprement illimitées! Faisons un peu de fantaisie oulipienne! J'ai, à des années-lumière de tout esprit de sérieux, compliqué la phrase-source ci-dessous, avec un plaisir non dissimulé! Car il ne sied pas que le langage inclusif soit compréhensif, ce qui serait une insulte à l'intelligence et à la beauté du français!

Phrase source : Mon yaourt a été dévoré par ton chaton dans ta yourte miaou miaou très bon ce miam miam!

Ils progressaient dans les parages du vague, où leur propre créativité se générait d'elle-même avec la liberté la plus folle, alors que la route apparaissait et disparaissait selon leur fantaisie!

Et voici an tiret ne peu tiret e de langage inklusive !

Maon tiret ne yaourt tiret e a été tiret e dévoré tiret e par taon tiret ne chaton tiret ne dans taon tiret ne yourt tiret e miaou miaou très tiret se bon tiret ne çu miam tiret e miam tiret e!

Considérant que "tiret" devrait également être dégenré, on peut modifier la phrase comme suit : Maon tiret tiret te te yaourt… Et ce, jusqu’à l’infini : Maon tiret tiret tiret tiret te te te te yaourt….

Cela joue aussi avec point e!

Ainsi s'exprime, complètement louf, sans même faire ouf, assis sur son pouf, le Grand Patapouf, roi de l'esbroufe, prince des pignoufs, depuis son gnouf où il pouffe pour avoir fait plouf dans la schnouf dans un barouf de oufs!

Jacques Davier (Décembr tiret e 2021)

Les commentaires sont fermés.