Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Urgence climatique, ou petit inventaire d'une paupérisation généralisée

L'"urgence climatique", fake news absolue créée de toutes pièces par le GIEC, monstre onusien de manipulations et de mensonges, n'existe pas! Mais cela n'empêche pas qu'elle soit "déclarée" (?) par le gouvernement cantonal. La belle affaire!

Aucune personne sensée ne peut décemment souhaiter faire ce que les autorités annoncent vouloir faire à Genève relativement au climat, dont le récent réchauffement est tout à fait normal et dans l'ordre des choses, ni croire que cela pourra être fait sans atteintes majeures aux structures mêmes de notre société. Il est temps que la population se réveille!

On divague, on marche sur la tête, à Genève! A cause de l'"urgence climatique", le nouvel hochet de nos autorités cantonales! Autorités qui sont de droite, en principe, avec Fontanet, Maudet, Dal Busco et Poggia (deux PLR, un PDC et un MCG), soit quatre sur sept, ce qui aurait dû normalement calmer le jeu. Mais, au vu des déclarations du Conseil d'Etat, on peut se demander si ces personnes et ces partis ne sont pas aussi verts que Les Verts? Je m'interroge, car ce n'est pas pour appliquer des politiques vertes que ces gens ont été élus, sinon on aurait élu les originaux! Il y a de la trahison dans l'air, c'est sûr! Ou bien un petit surmoi de derrière les fagots? Mais ceci est un autre débat.

Venons-en au fait. Réduction des "gaz à effet de serre" (la vapeur d'eau est-elle incluse dans le lot?) à 60% du niveau de 1990, alors que l'on ne cesse de vouloir "développer" Genève et attirer de nouveaux habitants et de nouveaux frontaliers, qui ne voyageront pas tous, et de loin, en train ou en bus; "neutralité carbone" en 2050, mais bien sûr, tout en éliminant les centrales nucléaires! Et en privatisant le marché de l'électricité, ce qui menacera directement nos barrages... Vous en reprendrez bien une louche?

Si tout cela n'est pas une posture, et qu'on veut VRAIMENT atteindre ces objectifs, et les atteindre cash, ce ne sera pas possible sans casse. Possiblement, sinon probablement, voire certainement si on tente de passer en force, on aura droit à une destruction des structures actuelles de notre société, d'abord énergétiques, puis économiques et enfin sociales. Tout cela finira par provoquer un appauvrissement généralisé de la population, avec à la clé des taux de mortalité qui finiront par prendre l'ascenseur... comme par le passé, et pas besoin de remonter loin dans le temps, voyez le début du XXème siècle et le XIXème siècle, ça craint déjà un max (taux de mortalité infantile en Suisse de 20% en 1875, et de 0,5 % en 1996)!

Je ne plaisante pas. Avec les techniques actuelles, et avec une consommation d'électricité en hausse constante, quoi qu'en dise la conseillère fédérale Sommaruga, le solaire et l'éolien seuls ne pourront pas à l'avenir alimenter toute la Suisse. Donc, cela impliquera forcément une hausse drastique du prix de l'électricité, puis, comme la consommation ne baissera pas, une kyrielle d'interdictions, des coupures de courant, des suppressions d'eau chaude, des arrêts forcés des moyens de déplacement, comme les trains, voitures et autres vélos électriques, les moteurs à essence et à diesel ayant été interdits, des réductions des vols aéronautiques, voir leurs suppressions pures et simples (sauf pour les autorités et autres privilégiés, of course), le retour à la navigation à voiles et à rames, des logements de plus en plus froids et sombres, des ascenseurs et des frigos en panne par manque de "jus", des problèmes généralisés de production et de transport des marchandises, alimentation, médicaments et natels y compris, des rayons vides dans les magasins, des hôpitaux surchargés, voire inaccessibles, la raréfaction des postes de travail, sans oublier les amendes, taxes et autres renchérissements. Quant à l'Internet, il y a de forte chances qu'un jour il soit rationné... Sans parler du fait que tout le monde sera coincé dans son quartier ou dans son bled, sans plus d'espoir d'en sortir, sauf miracle. Bref, ce sera le rêve! Et cela n'est qu'un aperçu, un petit essai d'inventaire à la Prévert, bien partiel.

Bienvenue dans le monde, non de l'urgence, mais bien de la paupérisation climatique! Toujours partants pour défiler derrière Greta, les gars?

Les commentaires sont fermés.