Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sus aux ruisseaux de montagne!

Encore un coup de gueule climatique! C'est sûr, il va falloir assécher nos ruisseaux, maintenant qu'ils se mettent à inonder la planète de CO2...

On nous apprend que, en plus des vaches, les ruisseaux de montagne se mettent aussi à émettre du CO2! Et en quantité in-dus-tri-elle, dites-donc!! A tout le moins, plus importante que prévu

Mince alors, si même les ruisseaux et les vaches se liguent pour détruire notre planète, notre seule planète, comme se plaisent à préciser les imbéciles, où allons-nous!

C'est décidé, j'émigre sur la première planète bleue venue d'Alpha Centauri! A presto! Sans doute, car je serai rejoint par les hordes d'adolescents boutonneux qui gémissent et pleurent notre seule planète, la pauvre, qui va mourir, oui mourir, entendez-vous, et ces adultes qui ne font rien, rien du tout, et qui consomment et qui polluent notre seule planète, c'est trop triste, alors, et je ne retrouve plus mes rêves, volés envolés!!

Plus sérieusement, j'ai lu dans un article de presse qu'un individu, qui en cela confirme mes pires craintes que ne se développe un fascisme écolo, souhaite le plus sérieusement du monde que nous instaurions une dictature verte! Car on n'a plus le temps de convaincre les gens de bien voter, voyez-vous, il y a ur-gence, il faut prendre des mesures maintenant et les imposer, de force. Eh bé, mince alors, moi qui pensais que le fascisme, excepté la Chine et la Corée du Nord, était mort avec l'URSS! Mais, au fond, si la Suisse prenait le relai, ce serait du meilleur copurchic!

Qu'on se rassure, in fine, il n'y a aucune urgence climatique, tout cela est normal, relisez Emmanuel Le Roy Ladurie, le climat n'a cessé de se refroidir et de se réchauffer depuis qu'il est climat, comme le prouvent les analyses scientifiques de la tourbière de Bunte Moor. Le réchauffement actuel, en effet, n'est qu'un épisode, succédant à cinq autres épisodes rigoureusement semblables, qui se sont produits depuis 1000 ans avant Jésus Christ! Et on ne peut pas dire qu'en ce temps-là les usines et les automobiles étaient nombreuses sur notre planète, euh, pardon, notre seule planète,  (Histoire du climat depuis l'An Mil, Vol. II, Flammarion, 1983, pp. 30-32).

Mais, je comprends tout maintenant, cela, ce réchauffement, était, est toujours, une conspiration des ruisseaux, qui se sont donné le mot, qui se sont alliés aux ruminants, et maintenant à l'homme, ce salaud, pour détruire la planète, notre seule planète... la pauvre, mea culpa, mea maxima culpa! A bientôt, dans les parages d'Alpha Centauri A, B ou C, les belles étoiles salvatrices, oh, que je vous aime mes petites, mes chéries, attendez-moi, espérez-moi, je viendrai accroché à la chevelure d'une magnifique comète du nom d'Oona!

Les commentaires sont fermés.