Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poèmes de l'ablation (V)

Cycle de poèmes écrits en 1996, lors d'une étape importante de ma vie... (5/6)

V

 

Après la pluie

Au creux de l’été

Les champs et les chemins

Exhalent un air humide

Qu’aussitôt dissipe le Ciel

Purifié de bleu

 

Au rythme régulier de mes pas

La paysage change peu

Blés, friches, vignes tapissent

La terre de jaune, de brun, de vert

Un Corot sous le soleil

Voilà ce qu’offre août

A Dardagny

 

Puis la fraîcheur du bois

Détrempé m’accueille

Je ralentis et ma rétine

Capte un rai lumineux

A travers les feuilles

 

La beauté de cette vision

Soudain m’emporte

Aux origines du Monde

En cette minute je ne fais plus

Avec la Nature qu’Un...

 

Je sens l’Univers et le comprends

Je suis l’Univers...

 

Jacques Davier (1996)

Les commentaires sont fermés.