Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poèmes de l'ablation (III)

Cycle de poèmes écrits en 1996, lors d'une étape importante de ma vie... (3/6)

III

  

Aux soirs des roseaux tendres

La vie s’élance folle d’ombres

Sous les cieux où tu bourlinguais

S’assaillent un jaguar et un chat

 

Ici je longe les sentiers d’encens

En mon âme l’image s’incruste

Aimons les épouses volages

Et leurs voilettes pendant le deuil

 

Dans la pénombre je croise un fou

Il cherche le trésor dans les fourrés

Moi je vis de l’air crépusculaire

 

Des alizés poussant les nues

Loin de ces terres sépulcrales

Où mon passé rejoint dans la mort

 

La plainte aurorale du monde...

 

Jacques Davier (1996)

Les commentaires sont fermés.