Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poèmes de l'ablation (IV)

Cycle de poèmes écrits en 1996, lors d'une étape importante de ma vie... (4/6)

IV

  

Je me souviens du bus

Et du train de La Plaine

On n’est malade qu’une fois

 

Le soir venu, après la ville, les champs

Et les bois touffus où rôdent les âmes

Des morts, quelques bières vous revigorent

Il s’agit alors de marcher droit

 

Je me souviens aussi d’avoir eu dix ans

Et d’avoir été fier de cet âge à deux chiffres

Maintenant je recherche le temps en-allé

Sur les feuilles des arbres sous les herbes folles

 

Dans le lointain une brebis bêle et tient

En respect quelques instants le murmure

Nostalgique et fier de mon être

En communion avec les rêves d’enfant

 

Jacques Davier (1996)

Les commentaires sont fermés.