Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Fake science et Petit âge glaciaire!

    Après avoir accusé l'homme d'être la cause d'un "réchauffement" du climat, l'accuser d'être celle d'un "refroidissement" d'icelui (tous deux phénomènes naturels, donc), il fallait y penser! Décidément, on se demande comment le climat terrestre a pu se débrouiller tout seul avant l'apparition de l'humanité! J'ai comme l'impression qu'avec l'Eglise Giécienne, Sainte Greta du Réchauffisme et leurs fidèles croyants, ainsi que tous les hurluberlus propagandistes de la cause réchauffiste, on n'est pas sorti de l'auberge! Voici comment la pseudo-science dérape et désinforme. 

    Lire la suite

  • Le Tombeau d'Edgar Poe

    Ce n'est pas caprice de ma part, ou facile jeu de mots, que d'avoir dédié les billets poétiques de mon blogs à Edgar Allan Poe! Quand on parle de poésie, Poe est à mentionner parmi les plus grands, de même que ses traducteurs français, Baudelaire et Mallarmé!

    Le Tombeau d'Edgar Poe fut écrit par Stéphane Mallarmé en 1876, d'une part pour être publié dans le Poe Memorial (Baltimore, 1877), et d'autre part pour être placé en tête des deux éditions des Poèmes de Poe traduits par Mallarmé.

    Ce poème, génial, proclame une double victoire, celle du haut langage du poète (l'ange) sur la langue commune de la foule (la tribu), et celle du bas-relief légué à la postérité sur les blasphèmes que celle-ci ne manquera pas de proférer au sujet de Poe et de la poésie! C'est l'idéal poétique qui s'oppose à l'incompréhension vulgaire et la sublime. C'est aussi un hit de la poésie française, voire mondiale!

    Quant à Poe, lisez et relisez son magnifique Annabel Lee, dans le texte ou dans la traduction de Mallarmé, vous en serez plus que récompensés!

    Lire la suite

  • Bureau d'poste blues (Roulez tambours!)

    Rugis, tocsin, roulez, tambours, sonnez, clairons, flottez, drapeaux, tonnez, canons, haut les cœurs, que les troupes hardies des combattants du service public se lèvent! Réclamons nos bureaux de poste, demandons leur réouverture, interdisons leur fermeture, nous les voulons, ils nous sont dus!

    Merci à H.-F. Amiel !

    Lire la suite