Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les arbres de mai

    Le châtelain de Dardagny

    Reviendra-t-elle ma compagne ?

    Au troubadour de Cartigny

    Elle était belle ma campagne !

     

    Tout près de ma mie je rêve

    Ce sont les jours qui vont qui viennent

    Lors entre les émois la trêve

    Murmure mes lèvres sont tiennes

     

    Ainsi qu’Ulysse voyagea

    Puis regagna vainqueur Ithaque

    Toi dont l’amour seul me changea

     

    Seras-tu de retour à Pâques ?

    T’embrasserai-je sous un mai ?

    Ma dévotion mon bien aimé…

     

    Jacques Davier

  • Sainte Greta du Réchauffisme

    Oyez oyez braves gens! La religion climatique s'est trouvé sa première sainte! Sainte Greta du Réchauffisme, priez pour nous pauvres pécheurs! Oui nous avons peur, oui nous sommes coupables, oui nous ferons pénitence et nous demanderons à notre dieu le Climat et à sa Sainte Eglise le Giec le pardon de nos péchés. Amen!

    Une autre et lointaine "Greta" (diminutif de Margaretha), Sainte Marguerite d'Antioche, (~275-~305), trucida un dragon et devint par la suite la protectrice des femmes enceintes. Avouez que cela a plus de classe que l'alarmisme dû à la simple trouille!

  • Antimitons l'antimitage!

    En fait, cette initiative revient fondamentalement à vouloir entasser les gens là où il y a déjà plein de gens, rendant ainsi la vie impossible à tout le monde, et à laisser vide le reste du pays. C'est complètement idiot!

    Ce texte, dont l'écologisme totalitaire d'inspiration giécienne contrevient à à peu près toutes nos libertés, ne nécessite en aucun cas une analyse approfondie. Je glisserai donc dans l'urne un non bien senti!