Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Minuit Café des Granges

    Pour Lydia, en souvenir de l’été 1998

    Lire la suite

  • Tamalpais High (at about 3) (Version deux)

    Pour David Crosby, et pour son sublime "Cowboy Movie", pièce maîtresse de l'album If I could only remember my name (1971)

    Note. Mes poèmes sont souvent réécrits, étant donné que j'en suis rarement satisfait. Si les changements apparaissent comme des améliorations, et que j'ai cette (plutôt rare) impression du travail bien fait, j'écrase la version précédente. Si je n'en suis pas certain, si j'ai des doutes, je la conserve, comme c'est le cas ici.

    Lire la suite

  • Faites la mobilité, pas la guerre!

    A l'heure où Genève s'étripe à nouveau au sujet de la mobilité et des modes de transport, où on disserte sur cette "guerre" de la circulation et son éventuelle "pacification", bref, où Genève persiste dans ses genevoiseries stériles, car tout continuera peu ou prou comme maintenant, seul moyen de faire cohabiter des exigences inconciliables (style vélo contre bagnole), je me propose, en toute liberté et simplicité, sans courtiser telle ou telle chapelle, comme le citoyen, membre du souverain, que je suis, d'énoncer, en onze points, quelques vérités que je crois bien senties sur la mobilité en général, et sur la mobilité genevoise en particulier! Je précise que ces vérités ne sortent d'aucune étude d'expert, ce qui, je crois, est une qualité...

    Lire la suite