Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • RTS, fin du tropisme verdogauchiste !

    La RTS est pourrie jusqu'à la moëlle par un tropisme verdogauchiste, c'est à dire que toutes ses émissions, ou à peu près, empestent l'idéologie et la propagande, sans oublier les prises de position et les injonctions de gauche (communistes, socialistes et vertes) ! Et cela, jusqu'à la nausée !

    Par exemple, même les reportages, qui devraient être neutres au contraire des éditoriaux, ne peuvent s'empêcher d'inclure une bonne part d'idéologie gauchiste, comme ces reportages sur la nature ou la campagne truffés de climatisme !

    Il faut être un idiot total pour ne pas le voir ! Ou avoir des tranches de salami sur les yeux !

    Quant à moi, j'ai lâché depuis longtemps ce média partisan pour la pluralité d'opinions qu'on trouve sur le web, qu'il faut certes pratiquer avec intelligence et un esprit critique, qualités qui font hélas bien souvent défaut ! La culture aide aussi...

    Le 8 mars est indécis. Les moutons de Panurge feront-ils le plongeon ou se rebelleront-ils ?

    Une solution permettant à coup sûr de ne pas diminuer la redevance, serait que la RTS s'engage à garantir la pluralité des opinions, en assurant que, désormais, elle emploiera autant de journalistes de droite que de gauche, et que ses émissions abandonneront le biais verdogauchiste pour adopter l'équilibre politique !

    Cela implique par exemple, pour ce qui concerne l'UDC, de cesser de se lamenter de ses victoires et de se réjouir de ses défaites, tout en commentant et expliquant son succès ! Et, de grâce, mettez-la en sourdine sur l'extrême droite !

    Il reste un mois à la RTS pour s'engager à garantir l'équilibre et la pluralité dans ses émissions, et ainsi gagner à coup sûr la votation ! Car c'est ce que le Peuple attend !

    Ou, de manière plus crue, si tu veux la thune, tu cesses les déconnades !

    Chiche ?

     

    Jacques Davier (Janvier 2026)