Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poèmes de l'ablation (II)

Cycle de poèmes écrits en 1996, lors d'une étape importante de ma vie... (2/6)

II

 

Attendri je me revois adolescent

Je foulais d’un pas lent le chemin creux

Mystérieux et froid qui, droit comme un i

S’enfonçait entre clôtures et taillis

 

Le long du bois au jour évanescent

Non loin du lugubre Château Leleux

Quand au-dessus de moi les frondaisons

Chantaient la douce musique du vent d'amont

 

Oui, je pleurais en vain la joie de vivre

Les offrandes avinées de clameurs

De vivats de hourras et holàs que, ivres,

 

Nous faisions mon coeur et moi, fébriles

Et heureux d’avoir vaincu toutes nos peurs,

Aux tristes sourires des filles indociles

 

Jacques Davier (1996)

 

Les commentaires sont fermés.