Mes voeux pour 2025!
Genève a supprimé 3067 places de parc en surface depuis 2015! Une véritable saignée, qui montre le peu d'estime qu'ont nos autorités pour les automobilistes, qui bien souvent n'ont pas d'autre choix que de circuler en voiture! De plus, cet acharnement antiautomobilistes, qui relève d'une écologie punitive, est anticonstitutionnel, puisque la Constitution genevoise garantit le libre choix du moyen de transport!
Bien des Genevois ne peuvent pas, pour diverses raisons, se déplacer qu'en vélo, en transports publics ou à pied, j'insiste. Cette population-là a clairement l'impression d'être abandonnée, voire sacrifiée sur l'autel d'un climat mythifié, car le réchauffement anthropique n'a jamais été prouvé et relève du mythe! Pour preuve, ce constat qu'il n'y a strictement aucun consensus en la matière, constat que l'on peut faire en lisant les climatologues sérieux, et non les réchauffistes giéciens d'à peu près tous les médias!
Alors oui, mes voeux pour Genève en 2025 sont non seulement que l'on cesse de supprimer des places de parc, mais aussi que l'on rétablisse celles déjà supprimées depuis dix ans. Les Genevois le méritent amplement!
Jacques Davier (Janvier 2025)