Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Poèmes de la Lune Rouge (XXXIII)

Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire

XLV

Jacob et Oona étaient de retour à Zermatt. Oona pilota la BMV à la manière d'un Fangio, attaquant le Mattertal tel un bouquetin à l'assaut du Cervin! En deux temps trois mouvements, ils étaient rendus à Täsch. Le parking était à moitié plein, chose des plus agréables. Ils se garèrent dans une allée peu occupée, loin de tout véhicule, puis se dirigèrent vers les guichets où ils achetèrent deux billets de train aller-retour. Jacob traînait un peu, à cause des cannes et de sa cheville blessée, maintenue dans une attelle.

Le wagon était presque vide, et leurs modestes bagages semblaient perdus sur l'immense chariot prévu pour une jauge hivernale! Cette fin d'après-midi ensoleillée de juin offrait encore une belle lumière, ce qui fit dire à Oona qu'elle peindrait volontiers un petit paysage de montagne, à la Calame ou à la Diday, si elle savait peindre! Jacob lui répondit que oui, certes, mais qu'elle ne devait pas oublier qu'elle était une excellente photographe! Ce qui la motiva! Elle sortit son Natel, et prit quelques clichés à travers la vitre du train. On verra ce que cela pourra donner, ou non, dit-elle!

Arrivés à la gare, Oona prit le chariot, et mena l'équipage d'un pas martial. Jacob peinait à suivre, deux mètres derrière elle. Lorsqu'il la rejoignit sur la place, elle avait déjà hélé un taxi, qui était en train de charger les bagages. Il s'assit avec soulagement sur la banquette, et ordonna au chauffeur de les mener au Unique Hotel!

Cet hôtel, beau comme un sou neuf, était en effet unique! Ils aimaient y descendre, et ils y avaient leurs habitudes! Le maître d'hôtel savait quelle devait être la cuisson de leurs viandes, exclusivement rouges! Leur suite était spacieuse. Elle comportait un coin salon cheminée avec feu de bois, agrémenté d'une petite scène sur laquelle on pouvait projeter des hologrammes de vos groupes de rock, de jazz, chanteurs pop ou orchestres de chambre préférés! Le choix était énorme. Vous pouviez même vous faire brièvement filmer par la caméra de surveillance et, de la sorte, par la magie du numérique, prendre la place d'un musicien sur scène, voire, si vous étiez assez nombreux, ou étiez seul mais assez égocentrique pour vous voir plusieurs fois sur scène, prendre la place d'un groupe de rock au complet!

Jacob et Oona ne mangeaient pas de ce pain-là, toutefois, et choisirent de projeter un concert fictif au Royal Abert Hall, fin 1968, lors duquel les Beatles, parfois accompagnés de George Martin, d'Eric Clapton ou d'autres musiciens, interprétaient l'entier du White Album. C'était déjà aller assez loin dans la transgression virtuelle, pensaient-ils!

Ils s'étaient fait monter une bouteille de champagne, afin d'accompagner la musique, qui n'était au fond que le disque classique de 1968 qu'ils connaissaient par cœur, d'un apéro digne de ce nom! Après quoi, ils descendirent au Top Chef Restaurant, où les attendait leur menu habituel, dont la pièce de résistance était un filet de bœuf de derrière les fagots, le meilleur au sud du Rhône, quoiqu'il en soit, et au nord aussi, se disaient-ils in petto! Le bordeaux 1995 ne faisait certes pas tache!

Après ce repas de rois, ils remontèrent dans leur chambre, et constatèrent un fois arrivés qu'ils étaient sacrément en forme! Puis, ayant avec bravoure et entrain sacrifié à Venus, et célébré leur amour, ils se calmèrent, et dormirent comme des loirs!

Le lendemain matin, après leur petit-déjeuner pris dans le Salon ovale, Jacob regarda Oona s'en allant rejoindre Barbara pour une petite marche en montagne, puis alla s'installer dans un des fauteuils Régence du Grand Salon. Là, il sortit ses textes de son sac à dos, et s'affaira à les mettre en forme. Il entendait écrire une sorte d'Evangile laïque, ou de faux Evangile apocryphe, dont il ne savait pas encore quoi faire exactement.

Il commença par lire.

Extrait du Journal de Jacob. La vie spirituelle nécessite une discipline que peu de gens possèdent. C'est pourquoi beaucoup se perdent dans d'inqualifiables futilités.

Extrait du Journal de Jacob. Notre monde est en train de sombrer dans la folie pure, qui est l'extrême religion!

Extrait du Journal de Jacob. Il y a une chose qu'il faut comprendre. C'est que, dans le cadre de cette folie, le simple fait de dire, d'exprimer un désaccord est maintenant considéré comme une transgression, voire une agression!

Que dire? Il avait présenté ces aphorismes, et quelques autres, à Oona, qui lui répondit, goguenarde :

- À la lecture de ce qui précède, il y a fort à parier que l'Évangile de Jacob sera soit oublié, soit rangé parmi les apocryphes les plus extrêmes! Elle ajouta, en plaisantant :

- Tu pourrais d'ailleurs prêcher, voire, avec énormément de chance, entrer dans les ordres!

Il rêva. Il se serait volontiers vu en digne successeur de Jacques de Molay, vengeant les ignominieux massacres des Templiers perpétrés par Philippe le Bel. Il était certain de pouvoir compter sur le soutien et l'encouragement de Oona, dont il connaissait l'attrait pour l'occultisme et le merveilleux médiéval! Le Trésor des Templiers, dont elle affirmait qu'il était spirituel, l'avait fait rêver depuis toute petite.

Il écrivit, dans l'idée d'un éventuel développement pour une publication dans la feuille (de choux, comme il aimait à la qualifier) de Carpaccio, ces quelques lignes :

Le procès des Templiers (1307-1314), est par ailleurs un très bel exemple de fake news et mensonges utilisés politiquement par le roi Philippe le Bel, pour détruire un ordre religieux devenu trop puissant à son goût! Sans oublier les aveux obtenus sous la torture! Avec la complicité forcée du Pape, incapable de s'opposer au Roi de France! Pas joli, joli, tout ça, et déjà totalement pourri! Que penser de ce triste sire qui a en plus fait emprisonner ses belles-filles sur des rumeurs, apparemment?

Il y avait des liens évidents avec notre époque, jugeait-il. Il était certain que des extrémistes, mais se disant bons démocrates, ne rechigneraient pas à appliquer les méthodes du roi, qui comprenaient une petite séance finale de rôtissement aux petits oignons sur le bûcher, pour éliminer leurs opposants! Littérairement, on avait là de quoi faire!

Mais n'anticipons pas! L'heure avait tourné, Jacob avait beaucoup travaillé, se contentant d'un croque-monsieur et d'une petite arvine à midi. Il se dirigea vers le bar Aux Deux Magots, où il s'installa sur un des tabourets moelleux recouverts de cuir souple rouge foncé. Là, il sortit son Rimbaud, commanda un café, et lut, en commençant par la section Derniers Vers! Le bar était vide. Il avait rendez-vous dans une heure avec les deux marcheuses!

Jacques Davier (Juin 2021)

Commentaires

  • Merci Monsieur! J'aime beaucoup ce texte. Sous quelle catégorie de votre blog peut-on retrouver les épisodes précédents? Vous devriez en créer une rien que pour ce livre.

  • Merci, Maître Léonard, pour votre commentaire! J'apprécie beaucoup! Cela ne peut que m'encourager à continuer! Pour vous répondre, il n'est pas possible de créer des rubriques spécifiques dans ce Blog, mais vous trouverez les épisodes précédents dans la rubrique Archives, puis la sous-rubrique Archives par tags, et enfin le tag Lune rouge! J'ai commencé cette série avec le covid, le 31 juillet 2020 et, après un an d'interruption, j'essaie de la reprendre! Bonne lecture!

  • Vous le trouverez également dans la rubrique Tags populaires, ici à droite de cette page!

  • Extrait du Journal de Jacob. Nous sommes, depuis 1850, dans une phase de réchauffement, qui sera suivie, dans quelques siècles ou même avant, d'une phase de refroidissement, qui sera à nouveau suivie d'une phase de réchauffement. Tout cela est naturel, ce qui se passe aujourd'hui comme ce qui s'est passé avant, et comme ce qui se passera après! Dès lors, il est totalement inutile de prendre quelque mesure que ce soit, surtout punitive, appauvrissante et destructrice, comme le sont celles qu'on nous propose, et dont nous ne nous relèverons pas si on va jusqu'au bout!

  • Extrait du Journal de Jacob. Propagande, propagande! Kherson n'a pas été "libérée" par les otano-kiéviens, mais bien abandonnée par les Russes! C'est totalement différent! Cela signifie concrètement que l'armée du Z n'a joué aucun rôle dans cette affaire! Car il n'y a pas eu de combats. Il s'agit simplement d'un changement de la stratégie russe!

  • Merci bcp Monsieur pour ces informations très utiles.

    PS: Je pensais aussi que ce roman pourrait être ajouté à vos Catégories, comme:
    Air du temps
    Archivistique
    Christianisme
    puis plus loin "Les Poèmes de la Lune Rouge"

  • Désolé, je n'vais pas vu votre 2eme message sur la rubrique TAG. Merci bcp!

    Au fait, la vérité sur les pseudo vaxx sort petit a petit, même dans le Matin, mais ils ont changé le tire original (encore indiqué en haut à gauche et qui était: "Hôpital de Bâle: des lésions au coeur après le booster") en "Étude à l’Hôpital de Bâle: le booster fait réagir le coeur" pour ne pas trop effrayer les moutons!

    https://www.lematin.ch/story/etude-a-lhopital-de-bale-le-booster-fait-reagir-le-coeur-695869145792

  • Très juste! Merci pour l'idée, j'aurais dû y penser! Mais c'est un peu tard maintenant, l'avenir des Blogs de la Tribune étant incertain, comme vous pourrez le constater en lisant les deux derniers billets du Blog de Sylvie Neidinger.

  • Extrait du Journal de Jacob. Rapporté par Oona. Dans les années 70-80, le grand avantage de la Cassette audio, était, à la différence du 33 Tours, qu'on pouvait la jouer dans sa voiture! Jacob se souvenait de sa Ford six cylindres, dans le tableau de bord de laquelle était installée une sono du tonnerre! Il avait foncé un jour, seul, sur la route du col du Lukmanier, le pied au plancher entre pins et rochers, en écoutant au volume maximum It's a Shame des Spinners, effrayant au passage chamois et oiseaux! Durant ces trois minutes, sous le ciel bleu d'été, il eut le sentiment d'être le maître du monde!

    https://www.youtube.com/watch?v=WoZP18U5VyY

  • Et ça, c'est une des nombreuses facettes de la Liberté, ajouta-t-il!

  • On reconnaît enfin que cette saleté de vaccin cause des lésions cardiaques! Il était temps! A quand la reconnaissance d'autres lésions?

  • Quell dommage la fin des blogs. Il va me falloir me dépêcher de copier tous les chapitres disponibles des Poèmes de la Lune rouge. Et dire que je n'en connaîtrai peut-être jamais la fin, à moins que vous ne décidiez d'ouvrir un nouveau blog ailleurs. Si oui où? Dites-le nous avant la fermeture! Merci!

    PS: Quand vous publierez votre le livre vous devriez ajouter, après le roman, toutes les notes du journal de Jacob par ordre chronologique! Ce serait un complément génial!

  • Stop à l'immigration de masse en Suisse (et pas de masse aussi)! Pas de noyade démographique chez nous! La question est bien sûr culturelle, et non raciale! Il s'agit de défendre la culture suisse, qui est certes faite de mélange, contre l'invasion culturelle exogène, un point c'est tout!

  • Merci bien! La poursuite de mon Blog me préoccupe, bien sûr! Par ailleurs, avant de penser à une publication des Poèmes de la Lune rouge, il faut encore que la série soit achevée, or ce n'est pas le cas! Dès que j'en saurai plus, vous serez informé!

  • J'essaierai aussi de conserver, dans la mesure du possible, les notes de Jacob et les commentaires!

Les commentaires sont fermés.