Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Poèmes de la Lune Rouge (XXVIII)

Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire

XL

Barbara et Jacob sortirent des plumes au petit matin. Il avaient passé une torride nuit d'amour, et lorsque Jacob se fit à nouveau câlin et taquin, Barbara eut un mouvement de surprise, mais céda aussitôt, heureuse!

Assis à la table de la cuisine, le couple prenait son petit-déjeuner, tartines au miel ou à la confiture, et café au lait. Ce fut Barbara qui rompit le silence. Ils s'étaient mis dans une situation très délicate, dit-elle. Oona était sa meilleure amie, une amie d'enfance. Elle l'avait trahie. Et Jacob, n'avait-il pas lui-aussi trahi son amour? Même si Oona et lui étaient séparés, Jacob avait toujours l'espoir qu'elle lui reviendrait, et il l'aimait comme un fou! A contrecœur, il dut bien admettre que oui! Il se sentait misérable.

Donc, conclurent-ils, deux traîtres mangeaient de bon cœur des tartines en continuant à se faire les yeux doux, mais en culpabilisant néanmoins, et pas qu'un brin. Que faire?  Ils avaient aussi sacrément envie de recommencer! Situation d'imbroglio caractérisé! Jacob proposa de laisser passer la journée, et d'aviser le soir venu, tout en sachant parfaitement que cela était mal parti, car Barbara lui avait pris la main et lui dit déjà qu'elle préparerait le dîner! Comment résister à ces beaux yeux marrons, pensa Jacob, en constatant que son cœur battait à l'idée de remettre le couvert!

Après avoir vidé la napolitaine et fini les petits pains, le couple fit la vaisselle et rangea la cuisine. Rendez-vous était pris pour le soir même. Barbara annonça qu'elle viendrait à cinq heures et demie, et Jacob proposa de faire les courses, ce qui fut accepté avec gratitude! Les deux adultères (où en était Barbara avec son Alister, pensait Jacob?) s'embrassèrent passionnément, puis Barbara franchit la porte en lui faisant un "bye" accompagné d'un charmant geste de la main. Jacob était conquis! Il ne put s'empêcher, cependant, de revoir dans sa tête le sourire de Oona...

Jacques Davier (Mai 2021)

Les commentaires sont fermés.