Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vol des lettres (1ère partie)

Voici un texte de laboratoire, avec ses qualités, peut-être, et ses défauts, certainement, inspiré par l'Ouvroir de littérature potentielle (Oulipo), et se voulant aussi un hommage à ce groupe de doux dingues passionnés de littérature!

Ce texte fut écrit jadis pour un concours littéraire, mais ne fut jamais envoyé. Je suis donc heureux de lui redonner vie sur mon blog...

1. Et le vol eut lieu en silence, tout doucement

 

Le célèbre écrivin genevois, Ptrick Delchux est invité l Bibliothèque du qurtier pour «rencontrer son public ». Légèrement en vnce, il demnde de se retirer un moment u dernier étge, sous les combles, pour se préprer. l’heure prévue pour l rencontre, ne le voynt ps revenir, une bibliothécire monte le chercher, Ptrick Delchux est introuvble. Les orgnisteurs font ptienter le public pensnt que l’écrivin imgine une mise en scène fin de donner un effet drmtique l soirée. Mis le temps psse, l’inquiétude blye les derniers espoirs d’une frce bien ficelée. Vers 22 heures, l police est requise pour rechercher Ptrick Delchux si mystérieusement voltilisé. L’écrivin ne leur est ps inconnu vu qu’il vit été policier quelques nnées uprvnt. Une semine est mintnnt pssée et Ptrick Delchux n’ ps donné signe de vie…

 

Et le vol eut lieu en silence, tout doucement, et le voleur, fier de son coup, s’en fut celer toutes les lettres subtilisées en lieu secret, connu de lui seul… Et tout ceci fut opéré pour une femme…

 (A suivre)

Les commentaires sont fermés.