Climat, la barbe!
""L'objectif des 2°C est mort", met en garde un climatologue", lis-je dans la presse de la doxa! Qui ajoute que "plusieurs scientifiques ont publié une étude sur le climat évoquant l’impossibilité d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris."
Tiens, tiens, tiens! En reviendrait-on à la raison? Que nenni! Le "climatologue" en question n'en est pas un, évidemment, c'est juste un idéologue verdogauchiste qui s'amuse avec ses petits modèles informatiques bidouillés! Rien de nouveau sous le soleil, donc. Du moins depuis que le deuxième rapport du GIEC a été trafiqué en 1995!
Cet objectif ne sera pas atteint, non parce qu'on n'en ferait pas assez, comme le clament les amoureux du bitume, mais pour la simple et bonne raison qu'il est inatteignable car le réchauffement n'est pas dû au CO2, à fortiori au CO2 anthropique, mais à d'autres facteurs bien plus importants comme le soleil, la circulation atmosphérique, les courants océaniques, l'orbite terrestre, El Nino et j'en passe. Bref, les mesures préconisées sont totalement INUTILES, et n'auront pour seul résultat que d'appauvrir l'Occident déraisonnable et pétri de propagande et de lavage de cerveaux climatistes! La Chine a de quoi se frotter les mains!
Pour conclure, il est grand temps que nous suivions le sage exemple de Trump et que nous quittions cet accord de Paris tyrannique! Redevenons libres, et prospérons! La planète n'en a que faire de nos vaines agitations!
Jacques Davier (Février 2025)