Les Poèmes de la Lune Rouge (XXIV)
Travail en cours. La numérotation du chapitre est provisoire
XXVI
Ce trente avril, Oona et Barbara assistèrent à la plantation du mai, qui eut lieu en fin d'après-midi alors que les feux de Beltaine commençaient à prendre de la hauteur et à chauffer l'air. Elles se promenaient avec leurs bouteilles de bière, et buvaient de grandes lampées papotant et rigolant alors que de nombreux hommes, passablement éméchés, leurs faisaient des avances! Elles allèrent au bar se munir de nouvelles bouteilles, puis rejoignirent la piste de danse où, après avoir bu cul sec, elles de déhanchèrent sur des hymnes rock en agitant leurs longs cheveux châtains, pour Oona, et blonds, pour Barbara, pendant un long moment, qui semblait interminable!
Jacob, venu plus tard, accoudé au bar, lampait son whisky en les observant. Elles étaient toutes deux magnifiques, dans leurs longues robes vertes, et rares étaient les autres fêtardes qui pouvaient rivaliser en beauté avec elles! Oona avait insisté pour qu'il l'accompagnât à cette Nuit de Walpurgis, afin d'être avec lui, bien sûr, mais aussi pour qu'il pût se rendre compte par lui-même qu'il ne s'agissait pas d'un sabbat de sorcières, comme il se plaisait à le croire! En effet, on n'était pas dans Faust, remarqua-t-il, et tout cela était assez sage, au fond. Pas de cris, de corps dénudés ni d'orgie! Il en venait presque à le regretter!
Ayant fini son verre, il les rejoignit sur la piste et se mit lui-aussi à danser comme un fou! A un moment donné, on voyait Oona, Barbara et Jacob sautiller puis tourner en rond en rigolant à la manière des idiots! Après avoir dansé tout son soûl, le trio retourna au bar, et Oona commanda une tournée de whisky!
Elle voulait profiter de ce séjour chez sa mère, Tara, en Irlande, pour affranchir Jacob. Il fallait qu'il sût qu'elle était une vraie druidesse, reconnue par ses pairs, tout comme Barbara, et elle avait décidé de lâcher le morceau. Il aurait fini par l'apprendre, de toute manière, et comme ça, elle pouvait maîtriser l'information qu'elle distillerait; elle lui en dirait suffisamment, sans le mettre au courant de tout. Cette occasion était unique, d'autant plus que sa mère, elle-même druidesse, pourrait donner sur le job quelques petits détails fort à propos!
Parmi les choses qu'elle tairait, il y avait l'exacte étendue de ses activités, la plupart secrètes, ainsi que le fait que les deux meurtres de Zermatt pourraient indirectement la concerner, par le biais d'un entrelacement d'événements pour la plupart cachés, mais parfois visibles, qu'elle éprouvait pour le moment beaucoup de difficultés à détricoter, et in fine à expliquer. Même si elle avait quelques idées! Oona trinqua avec ses compagnons, ce qui la sortit de ses pensées, alors que Barbara venait de commander une tournée. Cette dernière, un peu lancée, demanda à Jacob ce qu'il pensait des druides, et des druidesses en particulier, et s'il en avait déjà rencontrés en chair et en os! C'est alors que Oona lui décocha un coup de pied dans le tibia, ce qui calma les ardeurs inquisitrices de Barbara, d'autant plus qu'elle faisait maintenant de l’œil à un beau mec assis pas loin d'eux! Jacob, un peu bourré lui-aussi, n'avait pas relevé les questions de Barbara, occupé qu'il était à observer son manège avec l'Irlandais, ce qui l'amusait beaucoup!
Minuit étant passé depuis longtemps, ce petit monde s'offrit une dernière tournée, pour laquelle l'Irlandais, qui s'appelait Alister, fut invité à se joindre à eux! Les présentations faites, la discussion continua un petit moment, puis Oona et Jacob, fatigués, partirent pour le village, où ils logeaient dans les communs rénovés avec goût de la propriété rurale de Tara, laissant Barbara et Alister entre eux!
Jacques Davier (Janvier 2021)