Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Western Imaginaire

Dedicated to Jack Bruce and Pete Brown, and to an imaginary western!

Tout au long du chemin

J’ai vu les visages

Tombés

Dans les bas-côtés

Rire et pleurer

Quand les chariots

Indifférents

Passaient

Et les chevaux

Hennissaient

Après

La longue nuit

J’ai vu les chacals

Bâiller

Des babines

J'ai vu le soleil

Briller

Dans les yeux

Poussiéreux

Des pionniers

J'ai vu

Devant eux

Le désert

S'approcher

Et derrière eux

Faibles échos

Les rires

De la ville

S'éloigner

Lentement

Sans regrets

J'ai vu les matins

Tristes

Et les soirs joyeux

En musique

Autour du feu

J'ai vu les oiseaux

Chanter

En chœur

Dans les fourrés

J’ai vu les femmes

Offrir leur corps

Et blesser

Leur âme

Pour vivre

J’ai vu les enfants

Tendre

Leurs petites mains

De peur

J'ai vu les hommes

Mourir

A l'approche

De l'aube

Comme s'ils

Savaient

J'ai vu le courage

La vérité

Et la justice

Humiliés

J’ai vu les chiens

Aboyer

Après leur maître

Et personne

Ne venait

J’ai vu les bagarres

Pour une fille

Pour l'honneur

Pour un quignon

De pain

J'ai vu ceux

Qui ont trouvé

La Terre Promise

Et ceux

Qui ont cherché

En vain

Mais j’ai toujours vu

L'astre se lever

A l’horizon

Et poursuivre

Son chemin

Au jour

Nouveau...

 

Jacques Davier (Février 2021)

 

Les commentaires sont fermés.