Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perruques de travers

Dans un pays pas très lontain, il semble que les juges portent leur perruque de travers, tellement la justice qu'ils rendent est... injuste et disproportionnée! En effet, condamner à seize mois de prison ferme un adolescent qui a lancé un oeuf, à dix-huit mois un retraité qui a insulté des agents, c'est un retour à l'arbitraire, aux excès et à la violence du Moyen Age! Ce chemin mène droit à la prison à vie pour le vol de quelques pommes!

Mais pas étonnant, cela est typique des autorités faibles. Ces dernières, quand elles sont confrontées à deux groupes ennemis qui causent du désordre, tapent sur le groupe le plus malléable, le plus soumis, le moins susceptible de se rebeller, laissant l'autre libre d'agir à sa guise.

C'est cela le fond du problème, et pas seulement l'idéologie immigrationniste, comme on se plaît trop à le croire. En somme, on a un merveilleux exemple de l'adage "fort avec les faibles, faible avec les forts". Jusqu'à ce que les forts commettent l'assassinat de trop! Et alors là, je ne conseille qu'une chose aux autorités indignes et tyranniques, la fuite!

 

(Jacques Davier, Août 2024)

Les commentaires sont fermés.