Le Père fouettard a cassé son fouet et perdu son sac!
Le Yankee, en bon enfant gâté qu'il est, fait sa crisounette parce que son jouet ne marche pas! Le Père fouettard ne peut plus fouetter, ni mettre les enfants méchants dans son sac, un comble!
Le G7 veut augmenter les sanctions contre la Russie! Après tout ce qui a déjà été fait, à part une guerre, on ne voit pas très bien ce qu'on peut faire de plus! A priori, pas grand chose! Car dans le G7, il y a le Japon, qui ne fera rien de sérieux, la France et l'Italie, qui sont des nains, le Canada, qui n'a de toute façon aucun échange avec les Russes, et l'Allemagne, qui n'y a pas le moindre intérêt! Restent les USA et la GB, qui haïssent la Russie, mais qui, n'ayant pas le courage d'agir seuls en assumant leur haine, veulent entraîner dans leur croisade leurs petits copains!
Soyons en conséquence certains que tout cela n'aboutira à rien!
Et une question que le monde entier se pose, en retenant son souffle! Que fera la Suisse? Oui, que fera la Suisse après le coup de Jarnac de ses tristes élites mondialistes, ultralibérales, immigrationnistes et otanesques contre la Neutralité, et donc contre le Peuple? Bien sûr, fière de son tout nouveau statut de larbin en chef du Conseil de sécurité, ivre de soumission et impatiente de prouver sa servilité, elle sera la première à annoncer vouloir reprendre les sanctions du G7!
Un peu de sémantique! Dans ce "veut", troisième personne au singulier de l'indicatif présent du verbe vouloir, il y a tout le ridicule, le narcissisme, l'hubris, la volonté de puissance, l'égocentrisme, la vanité, l'orgueil, la prétention, la fatuité, la suffisance de l'Occidental post-moderne, qui ambitionne de soumettre le monde à sa volonté, et qui constate que, évidemment, ça ne marche pas! Et qui devient rouge de colère, au point qu'il n'hésite pas, du fait de son entêtement, à risquer le massacre d'un pays entier!
Et, pour surmonter cette (trop libre) infortune, on écoutera La fille du Père Noël, du grand Jacques Dutronc, et de son compère Jacques Lanzmann pour les paroles!
Jacques Davier (Juin 2022)