Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gentils et les méchants!

Vous êtes gentil ou méchant, vous?

Débat au National sur le prix de l'essence! Les "gentils" (tous les autres) sont contre la bagnole et refusent de baisser les taxes, donc les prix! Les "méchants" (l'UDC) sont pour la bagnole et demandent une baisse des taxes, donc des prix! Mais, normal, les méchants ont perdu et le peuple, ce troupeau d'ignares, n'aura qu'à marcher, ça lui fera les pieds! Ainsi va la Suisse!

Bon sang, vite une binche!

Débat au National sur le nucléaire! Les nouvelles centrales nucléaires resteront interdites! Oui, bien sûr, on ne cédera pas un pouce de terrain! Le peuple, cette bande de nigauds incultes, n'aura qu'à mourir de froid! Car le nucléaire, voyez-vous, c'est "méchant"! Ainsi va encore la Suisse!

Allez, vite une deuxième binche!

Et pour accompagner cette ivresse, rien de tel qu'un petit Michel Fugain et son Big Bazar, Les gentils, les méchants, un titre de 1973!

Si cette musique est en effet plaisante, une remarque sociologique s'impose toutefois! Les méchants de la chanson sont les gentils d'aujourd'hui, et vice versa!

Là, c'en est trop! Patron, encore une binche!

Jacques Davier (Juin 2022)

Les commentaires sont fermés.