Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La froidure du froid!

    Conversation de bistrot! Entendu au moment où les autorités suisses, qui tiennent mordicus à leurs inutiles, contre-productives et illégales sanctions anti-Russes, alors que les abandonner calmerait passablement les choses, expliquent au peuple suisse qu'il ne faut pas gaspiller l'énergie! Voire qu'il faut l'économiser! Voire qu'il faudra peut-être s'en passer! Attablés devant leur bière à La Poste, Tintin et Jeannot commentent l'actualité!

    Lire la suite

  • Manque d'ambition climatique!

    C'est vrai, nous, Suisses, manquons d'ambition climatique! Je comprends pleinement la déception des réchauffistes! Mieux, je les rejoins! Aussi proposerai-je une mesure toute personnelle qui, je crois, sera apte, non seulement à préserver nos glaciers, mais aussi à les faire croître! Voici. On supprime toute énergie autre que l'huile de coude, y compris le feu, on chasse, on cueille, on s'habille de peaux de bêtes (c'est cruel, je sais, mais faut c'qui faut, mon bon monsieur!), on nomadise, on vit dans du provisoire, hutte ou cabane, on réinvestit l'éventuelle grotte, quand elle n'est pas occupée par l'ours, et en voiture Simone vers le Paléolithique! Enfin, pour ceux qui restent! Retour du glacier du Rhône garanti sur facture jusqu'à Genève, au moins! Alors, ça veut jouer, mon bon monsieur? Oui? Empaquetez, c'est pesé!

    Décryptage. Les réchauffistes ne souhaitent qu'une chose, vivre dans le froid! C'est étrange, mais c'est comme ça. Ce sont des Hyperboréens frustrés! Les glaciales étendues arctiques sont leur idéal. Ils rêvent de banquise, d'igloos, de traîneaux tirés par des attelages de chiens, de vêtements en peau de phoque! On soupçonne même certains d'entre eux de vouloir être des ours polaires!

    Bande son des temps de la glace revenue : "Ich möchte ein Eisbär sein im kalten Polar / Dann müsste ich nicht mehr schrei'n / Alles wär' so klar / Eisbär'n müssen nie weinen / Eisbär'n müssen nie weinen" (Grauzone).

    Jacques Davier (Septembre 2022)
  • Un sondage ne vaut pas science!

    L'ATS lance un "sondage" auprès de la population, portant sur le réchauffement climatique. Résultat évidemment connu d'avance, avec l'été un peu chaud, mais non exceptionnel, que nous avons eu. Celle-ci est persuadée que le réchauffement s'aggrave! Mais, je m'excuse, ces gens ne font que nous faire part de leur opinion, de leur ressenti! Or, cela n'est pas une donnée scientifique indiscutable! La question de l'urgence climatique n'est pas réglée, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, et très nombreux sont les scientifiques qui pensent qu'il n'y a pas péril en la demeure! Ferait-on un sondage pour savoir si la physique quantique contredit la relativité restreinte? Non, bien sûr, car cela n'aurait aucune pertinence! Alors, posons à la population des questions pertinentes! Un ressenti climatique, une impression, ce n'est pas une vérité établie! Un sondage ne vaut pas science! Et gare à ceux qui se baseraient sur ce sondage pour réclamer encore plus de mesures climatiques!

    Jacques Davier (Septembre 2022)