Le climatisme est une idéologie
Pour ceux qui en douteraient encore, le climatisme est une idéologie! Voire une nouvelle religion! En effet, seule une idéologie est capable de pousser des gens à se "coller" les mains sur les routes pour interrompre le trafic automobile!
Robert Girouard analyse cette nouvelle idéologie dans son excellent article publié sur le site de l'Association des climato-réalistes, "Comprendre l'alarmisme climatique en tant qu'idéologie politique, Le climatisme (1/4)" , dont vous trouverez la conclusion ci-dessous.
"Cette réflexion n’a pas perdu de sa pertinence. Pour les adhérents du climatisme, l’année 2023 a d’ailleurs fourni une véritable orgie de « confirmations » [...]. Il ne se passe pas une journée sans que les médias nous rappellent que nous sommes confrontés à une crise climatique. Grâce à cette « climatisation » de la météo extrême, le climatisme est aujourd’hui à son paroxysme [...] ! Chose certaine, il ne fait plus aucun doute que l’alarmisme climatique doit être vu comme une idéologie politique potentiellement dangereuse. Comme il sera question dans de prochains billets, elle en possède tous les principaux attributs : un agenda utopique à imposer à l’ensemble de la société, une légitimité fondée sur une pseudo-science, ainsi qu’un pouvoir d’attraction et de coercition qui l’emporte sur la raison."
Voilà! Beau programme, n'est-ce pas? Je vous souhaite une bonne lecture!
Jacques Davier (Novembre 2023)