Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid, fin de partie!

La joie se mêle aux (très) mauvais souvenirs! On en vient à se demander si tout cela était vrai! Hélas oui!

Tout le reste, à la limite, passe encore! On peut vivre sans restaurant et sans cinéma! C'était, disons, de (relativement) bonne guerre! Même si se faire traiter d'égoïste, que dis-je, de monstre d'égoïsme, voire d'assassin, fut loin d'être agréable! 

Mais que des entreprises se soient permis de ne pas engager des non-vaccinés, faisant du zèle et allant outre les exigences légales, là, non! La discrimination à l'embauche, c'était franchir la ligne rouge. Rappelons en effet que Le Conseil fédéral avait décidé de ne pas introduire le Certificat covid sur le lieu de travail!

Cela ne passe pas, vraiment pas. Je le dis, ce fut un comportement inique, injustifiable! Il faudra que ces entreprises rendent des comptes, qu'elles s'en expliquent et, dans tous les cas, qu'elles s'en excusent! C'est la moindre des choses, car si elles pensaient que maintenant nous allions oublier, tintin!

De plus, rappelons que les médias, à ce sujet comme au sujet plus global de la pandémie, ont fait preuve d'une étonnante absence d'esprit critique! Et que la population, si elle a été parfois outrée, globalement, a été soit indifférente, soit, comme les "vaccinolâtres enfermistes", favorable à cette ségrégation des non-vaccinés sur le lieu de travail, quand elle ne demandait pas à ce que cela se généralisât!

Quoiqu'il en soit, un grand merci au Conseil fédéral! Comprenant que la manière forte n'était plus de mise, il a pris ce mercredi une décision sage et responsable! La plus importante depuis des lustres!

PS. Alors que la petite Helvétie a le privilège, avec d'autres, certes, de montrer la voie à suivre, plusieurs Etats persistent à vouloir discriminer, voire tyranniser, leurs citoyens non-vaccinés! Cela doit être dénoncé!

En Amérique du Nord, notamment, un Staline au petit pied et à l'imagination aussi débordante que délirante, s'apprête à bloquer les comptes en banque des manifestants anti-pass vaccinal, qui ne font qu'user du seul moyen qui leur reste de dénoncer la tyrannie! C'est, à ma connaissance, une atteinte aux libertés inédite en Occident! Mais nous avons vécu beaucoup de choses inédites, depuis deux ans!

Les commentaires sont fermés.