Le Picoulet entrave notre mobilité!
Les collégiens genevois festoient en ce jour aux dépens de la classe laborieuse, des aînés et des handicapés. Cette inversion des valeurs doit cesser! Précisons que ce ne sont bien sûr pas les collégiens qui sont responables de cette situation ubuesque, mais bien leur aînés!
Petite remarque concernant la mobilité dans le canton de Genève. Aujourd'hui 6 décembre a lieu le fameux cortège de l'Escalade des collégiens, dit « Picoulet ». Or, de 8h00 à environ 13h00, selon le site web des TPG et les annonces dans les véhicules, plus aucun bus ou tram ne circulera, à peu de choses près! Je trouve cela inadmissible!
Que fait-on des Genevois qui doivent aller travailler, ou honorer un rendez-vous médical, et n’ont d’autre choix que de se déplacer en utilisant les transports publics, ce qui est d’ailleurs fortement encouragé par les autorités ?
J'espère vivement que le Conseil d'Etat, qui est l'actionnaire majoritaire des TPG (pour faire court), prenne les mesures qui s'imposent pour le cortège de 2025, et n'autorise plus la cessation de la circulation des transports publics pendant une matinée entière! J'en serais fort heureux!
Jacques Davier (Décembre 2024)