Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réchauffement Blues

Un p'tit blues pour le climat!

Les nuls du GIEC

C'est quoi ces mecs?

Disent qu'y f'ra chaud

Moi, peu me chaut!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica¹]

 

Les p'tits gamins

Croient qu'aux Bermudes

On s'gèl'ra d'main

R'tour aux études!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Les éoliennes

C'est vraiment moche

Mais qu'elles y viennent

On prend nos pioches!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Si j'en ai marre

Je sors ma caisse

Et pis j'me barre

A fond la caisse!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Ce réchauff'ment

J'en vois pas l'ombre

La raison sombre

Pour sûr on ment!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

C'est pour le fric

Tout ce ramdam

Sous les Tropiques

On nous condamne!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Quand y fait froid

C'est qu'y fait chaud

Ca me laiss' coi

Scienc' de sots!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

M'enfin j'veux vivre

Sans avoir peur

Y sont tous ivres

Ah! Quel malheur!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Seul' la musique

Sauv'ra nos zigues

C'est elektrik

Automatik!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Cet ours polaire

T'as vu son air?

Evidemment

Le réchauff'ment!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Et nos glaciers?

Ratatinés

Ah! Mais comment?

C'est l'réchauff'ment!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Température

A toute berzingue?

Littérature

Monde de dingues!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Et maintenant

Pour le climat

Bal du printemps

En pyjama!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Vrai les nanas

Chauffent le sauna

En boît' de nuit

Et chassent l'ennui!

 

J'suis klimatik

Quand y fait chaud la clim à fond

Quand y fait froid je chauffe à donf [harmonica]

 

Jacques Davier (Mars 2023)

 

Notes :

¹ Un Blues Harp de préférence, ou un Marine Band (C). Le chanteur joue quelques notes improvisées après le refrain.

Commentaires

  • En Suisse, nous voterons bientôt sur une Loi sur le climat, loi qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Suisse à zéro d'ici à 2050. Tout cela est évidemment délirant, car, à supposer que la loi devait être acceptée par le peuple, elle serait évidemment inapplicable! Cessons pour une foi de céder à la trouille et laissons parler la raison! Disons non à cette loi délétère!

  • Les "catastrophes" futures dont on nous rebat les oreilles ne sont que purs fantasmes, générés par des modèles climatiques éhontément surévalués et un GIEC à fond idéologisé dans le climatisme! Tout cela n'est absolument pas crédible!

Les commentaires sont fermés.