Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bouffon de Kiev

Il apparaît la télévision vêtu d'un pull militaire, alors qu'il pourrait très bien s'habiller en costard cravate, car là où il se trouve, il ne risque absolument rien! Cet histrion, auquel il ne manque que le bonnet à clochettes, ne portera jamais une mitraillette de sa vie, lui qui n'hésite pas à envoyer les autres se faire trucider! Le rigolo se permet de faire la leçon aux idiots européens, et ceux-ci en redemandent! Il préside un gouvernement mafieux et corrompu, mais pour les traîtres du Conseil fédéral, il représente le Bien! Allez comprendre!

Ce pitre, le président ukrainien, auquel notre larmoyant et risible président a parlé lors d'une manifestation à Berne, par écran interposé, dans ce qui apparaît comme un navrant gag, n'est qu'une grosse crapule! Comme le prouvent les Panama (ou Pandora) papers (liens ci-dessous)!

En effet, "Zelensky et ses amis du Kvartal 95, sa société de production audiovisuelle, ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans, à Chypre, au Belize et aux Iles Vierges britanniques" (RFI)! Pas mal, pour quelqu'un prétendant lutter contre la corruption!

Les grands responsables de la guerre en Ukraine, ce sont les Yankees et leurs caniches européens! C'est Oncle Sam qui a fomenté le coup d'Etat de Kiev en 2014, c'est lui qui a, avec les Britanniques, armé et formé Azov et l'armée ukrainienne, c'est lui qui a provoqué l'entrée des Russes sur le territoire ukrainien, en refusant toute solution diplomatique, pourtant demandée par Moscou, avec une aide considérable de Kiev, il est vrai, qui a préalablement bombardé le Donbass pendant huit ans!

Parlons un peu, oui, des milliers de morts du Donbass! Zelensky est, comme ses prédécesseurs, coupable de ces massacres, et d'ailleurs se préparait à intensifier ses frappes à partir du 16 février dernier. D'où l'intervention russe! Les Russes ne font rien de plus que ce que les Yankees ont fait en Irak! Et ils font plutôt moins, en réalité!

Parlons un peu, aussi, de cette guerre qui est surtout une guerre de l'information, c'est-à-dire d'une guerre des mensonges. C'est ainsi que, à l'image du "massacre" de soldats ukrainiens sur la dénommée "Ile des Serpents" (ils ont simplement été faits prisonniers), le "massacre" de Boutcha est vraisemblablement un hoax, un montage de toutes pièces, une manipulation (des services secrets britanniques, semble-t-il)! Le lieu a été choisi pour son nom, qui ressemble à butcher en anglais (boucher), et se prononce comme l'argot de butcher, soit butcha! L'objectif politique de cet acte de guerre informationnelle est d'instiller dans les esprits occidentaux l'idée que Poutine serait un "boucher", évidemment! Vous avez vu les "photos" satellite? Vous y avez identifié formellement des cadavres? Moi pas! Ce sont des faux, des trucages! Quant aux "morts" étendus à même le sol, il s'agirait d'acteurs. Enfin, il y a aussi un problème de chronologie.

Il faudra une vraie enquête indépendante pour faire la lumière sur cette affaire! Si les troupes russes sont coupables, que l'on nous fournisse des preuves, solides, indubitables, validées par d'autres instances que les canaux de propagande ukrainiens et américains! En attendant, il n' y a aucune raison de croire Zelensky plutôt que Poutine!

Tiens, on nous annonce encore un "massacre", quelque part en Ukraine! Celui-ci, si c'en est vraiment un, est dû très probablement au fait que Zelensky, non content de la bombarder, utilise sa propre population comme bouclier humain, ce qui est un crime de guerre (Conventions de Genève).

A côté de ça, il y a une vraie xénophobie qui se manifeste contre les Russes, le plus naturellement du monde, en Occident! C'est écœurant, répugnant, affligeant!

Au fait, le comique ukrainien, prétendant faire la leçon aux Suisses, s'est permis de tancer vertement Nestlé, qui, hélas, l'a, semble-t-il, écouté! Quelle honte!

Post Scriptum. Du moment que, pendant huit ans, on n'a pas entendu la conseillère Keller-Sutter dire au gouvernement ukrainien «terminez ce bombardement du Donbass, tout de suite!», qu'elle se taise et qu'elle évite de donner des ordres à Vladimir Poutine!

Post Scriptum deux. Nous n'avons que faire de la morale à deux sous de la triste conseillère Sommaruga! Souffrez que nous continuions d'acheter du gaz russe, Madame, car nous sommes en droit de nous chauffer correctement! Libre à vous de porter des pulls en laine, si tel est votre choix, mais nous ne vous laisserons pas brader notre neutralité!

Nazis ukrainiens : https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-3-page-103.htm

Pandora papers : https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

Pandora papers : https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-les-pandora-papers-r%C3%A9v%C3%A8lent-l-%C3%A9vasion-fiscale-de-plusieurs-chefs-de-gouvernement

Pandora papers, à lire en priorité : https://www.occrp.org/en/the-pandora-papers/pandora-papers-reveal-offshore-holdings-of-ukrainian-president-and-his-inner-circle

Boutcha hoax : https://www.reuters.com/article/ukraine-crise-poutine-boutcha-idFRKCN2M4176

Boutcha hoax : https://www.youtube.com/watch?v=nOFhkKNL5vI

Les commentaires sont fermés.