Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adultes, chochottes ou glandus?

Les Verts virent sacrément totalitaires! Pour soi-disant "sauver" le climat, qui n'en demande pas tant, le pauvre, car il sait très bien se débrouiller tout seul, ils sont en train de vouloir nous imposer de plus en plus de choses, et sans discussion, et basta la smala faites ce que je dis fissa fissa sinon ce sera le goulag!

A peine avons-nous pris connaissance, dans cette république bananière qu’est devenu le canton de Genève, des réalisations du totalitarisme vert en matière vélocipédique, que voilà de nouvelles annonces relatives au même en matière thermométrique, à savoir la proposition de limiter les chauffages des maisons et appartements genevois à 19 degrés centigrades ! Là, c’est définitivement non ! Trop, c’est trop ! L’hiver, je chauffe mon appartement à une température qui oscille entre 20 et 23 degrés, suivant les jours, et c’est juste ce qu’il me faut pour ne pas tomber malade. Alors, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir en tant que citoyen genevois pour que cette idée néfaste soit jetée aux oubliettes !

Et, puisque, paraît-il, nous ne sommes pas des chochottes, nous les Genevois, et que nous sommes capables de causer entre adultes, alors j’utiliserai au besoin un argument d’adultes, et non de chochottes, à savoir ma voix de stentor ! Comme le dit Stendhal, qui s'y connaît en vocabulaire : "Il lui donnait ce titre [...] avec une voix de stentor, ce qui faisait beaucoup d'effet et faisait croire à ses paroles" (Lucien Leuwen, t. 2, 1835, p. 286, cité par le CNRTL). De la sorte, on croira mes paroles, et non celles de la verdure...

Le dessous des cartes. En réalité, cette proposition ne surgit pas du néant. Les Verts savent pertinemment que, si leur projet d'imposer à la population leurs conceptions en matière d’énergie, à savoir interdiction du nucléaire, production d’électricité uniquement par les éoliennes et les panneaux solaires, et limitation draconienne, voire interdiction des énergies fossiles (gaz, essence, fuel), passe en force, la quantité d’énergie disponible chutera drastiquement. Dès lors, il faudra forcément se restreindre, et le chauffage est gros consommateur d’énergie… CQFD !!!

Et avec les pétochards qui nous gouvernent, ce passage en force ne sera pas difficile... A moins que M. V. Corona n'ait changé la donne? De toute manière, Genevois, noble majorité silencieuse, réveillez-vous, et faites un barouf du tonnerre de Dieu !

En conclusion et entre nous, les éoliennes et les panneaux solaires sont, en tant que moyens de production d'énergie, de vrais moyens de chochottes, sinon de glandus!

Les commentaires sont fermés.