Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cortège climatique

Des jeunes "apeurés" ont défilé "pour le climat". Ce que cela veut dire exactement, nul ne le sait, et surtout pas eux. Il y a fort à parier que la perspective de sécher quelques heures de cours, et de draguer un brin, était pour quelque chose dans cette mobilisation collégienne! Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas tout confondre. L'environnement actuel souffre, et beaucoup, et il mérite les plus grands soins, sans conteste (je m'y applique, à mon modeste niveau). Le climat des années 2100, en revanche, n'en mérite aucun, car d'une part le carbone est innocent, et bien plus, il est la vie et la verdure, et d'autre part sa production anthropique est négligeable (cf. F. Gervais, L'innocence du carbone, Paris, 2013). En conséquence, luttons pour notre environnement actuel, oui, et il y a fort à faire, mais laissons tomber cette funeste et délétère idéologie réchauffiste, qui en est au stade d'apeurer les foules, ce qui est un comble! On a déjà assez de choses qui nous pourrissent la vie. Enfin, mélanger réchauffement (à vrai dire en berne depuis vingt ans) et capitalisme n'est guère approprié. Oui, je lutte aussi contre cet ultralibéralisme destructeur, mais non, je ne lèverai pas le petit doigt pour la planète dans cent ans, car le Giec et ses affidés nous mentent. On en est au stade de la religion, et les climatologues qui sont des scientifiques et non des fidèles du credo réchauffiste rigolent en douce à l'évocation du nom de l'Eglise giécienne! Je conclurai par la prière salvatrice adressée à la première sainte de la nouvelle religion : "Sainte Greta du réchauffisme, priez pour nous pauvres pécheurs, Amen!"

Les commentaires sont fermés.