Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clé de Rive, un gros oui pour le parking!

Il faut accepter le projet de la Clé de Rive mis en votation le 7 mars, car c'est un bon projet, équilibré, et rejeter les arguments d'extrémistes opposé par principe à l'automobile!

La gauche et les verts, ainsi que la droite verdâtre, feraient bien de réfléchir à deux fois sur leur rejet du parking de Rive en particulier, et de l'automobile en général! En effet, le vélocipède et la marche, ça va quand on est jeune, et en bonne santé. Mais arrive un moment où le corps ne vous autorise plus ces petites plaisanteries, car il se dégrade inévitablement, entropiquement peut-on dire, et la casse peut arriver plus vite que prévu, parfois du jour au lendemain, sans prévenir!

Alors, quoi? Plus de vélocipède, plus de marche, ou si peu, mais avec canne ou déambulateur, plus d'escaliers, et, souvent, plus de transports publics, car il est impossible d'utiliser un bus ou un train? Ou bien retour au bon sens, acceptation de ses erreurs de jeunesse et reconnaissance du fait que les automobiles, c'est quand même génial, et les ascenseurs aussi (plus que les éoliennes, en tout cas)! Bref, joie de retrouver, après les avoir boudés, et tenté de les éliminer, ces apports incontestables de la modernité tant honnie!

Au moment où des coopératives d'habitation genevoises bannissent automobiles et ascenseurs, il est temps de réaliser qu'on en aura peut-être besoin plus tard! Tous ceux qui ont été jeunes dans les années trente ont accueilli l'automobile et l'ascenseur comme une bénédiction, car ils avaient connu le monde sans. Et vous, vous voulez y retourner! Quelle absurdité! Quelle ignorance, typique de ceux qui n'ont connu que les bienfaits de notre monde technologique!

D'autant plus que le réchauffement dit anthropique n'est toujours pas universellement admis, car la science découle d'une multitude d'études, opinions et avis, forcément contradictoires, et en tout cas pas d'une décision politique! Il faut à ce sujet absolument lire les livres de François Gervais, ceux d'Emmanuel Le Roy Ladurie, de bien d'autres encore, et tous les articles et références du site web des climatoréalistes, pour cesser de répéter en boucle les affirmations fausses des médias!

Think about it, my friend!

Les commentaires sont fermés.